Les bonnes raisons de partir pour une aventure de sport nature

Philippines

Vous aimez la nature, mais vous détestez peut-être bouger ? Pourtant, vous pourrez bien allier les 2 et profiter des mille avantages que les activités en pleine nature peuvent vous procurer. Savez-vous que pratiquer le sport tout en découvrant de magnifiques paysages vous permettrait non seulement d’améliorer efficacement notre santé en général, mais tendrait également à hausser nos visions de la vie, notre moral. À travers cet article, nous vous indiquons quelques bonnes raisons de partir pour une aventure de sport en pleine nature.

Pour une bonne forme

S’il y a une raison qui incite les gens à rester au chaud dans leur lit au lieu de bouger, c’est bien la fatigue occasionnée après. Pourquoi dans ce cas ne pas procéder à s’activer en pleine nature ? Le sport, pratiqué en pleine nature, est vérifié nous fournir davantage plus d’énergie pour mieux résister à la fatigue. Et sachez que c’est le meilleur moyen pour nous de garder une bonne forme, de quoi acquérir une belle silhouette.

En effet, le fait de bouger régulièrement permet à l’homme de préserver sa masse musculaire, de renforcer ses os et ses articulations et de lui tenir souple et tonique pendant toute une journée. Il a pour fonction de lutter contre le surpoids occasionné par l’hypercholestérolémie et le diabète, car les hormones sécrétées par le sport dit « hormones du plaisir » aident à dissoudre les matières grasses entassées dans le corps, à brûler les calories de trop. Pour vous qui êtes régimeuses, pourquoi ne pas vous initier dans des sports d’endurance comme la randonnée à la découverte des beaux paysages des Phillipines, à la rencontre des habitants du village isolé de Biabas ? Vous aurez certainement perdu quelques kilos et un beau ventre plat, et aussi de beaux souvenirs à immortaliser en rentrant de chez vous.

Pour la santé du cœur

Le sport est bon pour tout le monde. Il est accessible à tous. Que vous soyez jeune ou vieux, sachez que le sport est le meilleur moyen de rester en vie plus longtemps.

Le sport renforce nos aptitudes cardiaques. En améliorant notre souffle et notre respiration, non seulement il protège nos vaisseaux sanguins, mais il a également pour action de contribuer à une bonne circulation sanguine dans notre corps. Faire du sport chaque jour ou du moins 2 à 3 fois par semaine nous aide à nous prévenir de diverses maladies, et le faire en pleine nature est encore beaucoup plus efficace. L’air que vous récoltez en marchant pendant une séance de randonnée ou en courant pendant une séance de jogging agit sur vos capacités cardiaques. Après un bel effort de sport, le coeur revient à son rythme normal, beaucoup plus accéléré, mais modéré sans se fatiguer.

Selon des études entreprises par l’Université internationale de Harvard, le sport est estimé nous permettre d’obtenir encore 2 plus longues années.

Pour le moral

Plusieurs études ont démontré que le sport, notamment les sports d’endurance comme la course à pied ou le cyclisme, pratiqués de manière raisonnable, ont d’impacts aussi bien sur notre santé en général que sur notre cerveau. Il aide à améliorer nos performances intellectuelles. En effet, selon des études entreprises, le fait de bouger de temps en temps facilite le transport de l’oxygène des poumons jusqu’aux profonds territoires de notre organisme tel que le cerveau et de ce fait suscite efficacement la commande cérébrale. Le sport aide le cerveau à travailler correctement.

Selon une autre étude cette fois-ci de l’Université du Wisconsin aux États unis, le sport est aussi le meilleur moyen de combattre la dépression, l’anxiété, la peur, l’isolement et le stress. Ceci a été testé sur quelques individus volontaires. Il serait efficace qu’une bonne dizaine de médicaments antidépresseurs. La production d’une substance appelée sérotonine dans notre corps pendant les séances de sport aide à réduire la dépression et presque tous les problèmes psychiques.

Laisser un commentaire