Connaître les différents points pour bien choisir un expert-comptable comme Olivier Jobit

Un expert-comptable est un spécialiste qui prendra en charge la majorité des décisions importantes au niveau d’une entreprise. Pour cela, il convient de mieux sélectionner son expert-comptable avec attention et sérieusement. Olivier Jobit assure aussi une telle fonction en tant qu’expert-comptable indépendant. Voici quelques astuces qui vous aident à détecter un véritable professionnel de la comptabilité capable de répondre à vos besoins.

Définir ses besoins et le facteur humain

Déterminer ses besoins est une démarche indispensable étant donné que cela vous permettra de savoir quel type d’expert-comptable vous allez recruter. Pour ce faire, il vous suffit de connaître son niveau, son expérience, son profil et ses domaines d’expertises. En d’autres termes, il est nécessaire d’éclairer vos besoins, de ce que vous attentez de votre spécialiste, si vous désirez qu’il dispose une expérience spécifique dans un secteur particulier comme le droit, le fiscal, l’administration ou la finance… Le professionnel que vous collaborerez devra doter d’une véritable connaissance sur la question pour laquelle vous le demandez.

Par ailleurs, le facteur humain est aussi un point non négligeable. Il s’agit ici d’établir un rapport de confiance qui est le fondement de toutes vos éventuelles transactions avec le professionnel de la comptabilité tel qu’Olivier Jobit. En l’occurrence, vous avez deux options importantes. En premier lieu, un expert-comptable a été recommandé par un proche ou un confrère qui a le même besoin et la même activité que vous auprès de son entité. Sinon, vous pouvez vous adresser à l’Ordre régional des experts-comptables ou à la Chambre de commerce et d’industrie. Ces établissements vous donneront une liste des cabinets près de chez vous.

Savoir l’étendue du cabinet

Sur ce point, vous devez connaître la taille du cabinet comptable sélectionné. À noter que plus le cabinet est plus grand, plus l’expert-comptable qu’on vous recommandera est si expérimenté. Entre autres, un cabinet qui compte 4 employés en moyenne ne vaut pas plus qu’un cabinet d’une dizaine de salariés.

Dès que vous aurez choisi l’expert, ce dernier devra ensuite vous simplifier la gestion de votre société par le biais d’une information constante, de qualité et accompagnée de recommandation ainsi que de commentaires. Il se doit de respecter également les délais et de faire preuve d’adaptabilité. Afin d’optimiser votre choix d’un expert-comptable chevronné, on vous recommande de contacter Olivier Jobit. En effet, ce dernier dispose d’une large expérience dans plusieurs secteurs dont l’administration, la relation sociale, la finance, la gestion de l’entreprise et bien entendu la comptabilité.

Laisser un commentaire