De la pierre pour orner votre maison !

revêtement intérieur

La tendance est au naturel ! Les métaux ou les mélamines sont réputés pour être pratiques, mais il y a toujours des inconditionnels du naturel pour choisir les pierres pour l’intérieur de leur maison. Il est donc nécessaire d’en savoir plus sur ce matériau.

Quand la pierre habille l’intérieur, les informations importantes.

Extrait de la roche, ce matériau est façonné pour être le support de plusieurs éléments de la maison. Pour une résidence située dans cette partie sud de la France, il est évident que la pierre naturelle à Marseille est une perspective à envisager pour plusieurs raisons.

Il faut savoir alors que, contrairement aux produits manufacturés comme le béton ou les briques, qui peuvent emprunter son aspect, la pierre naturelle est reconnue pour être résistante et robuste, et que, avec quelques manipulations, elle peut être très esthétique. Essentiellement, les pierres naturelles qui sont utilisées dans la construction et la décoration d’une maison sont : le granite, le calcaire, le grès, la pierre meulière, la marne, l’ardoise, la silestone et le marbre.

Plusieurs pièces de la maison peuvent s’habiller de pierres comme la cuisine, la salle de bain, les façades, mais également pour orner le sol intérieur ou le sol extérieur. Comme elle est intemporelle, la tendance est revenue pour choisir la pierre, avec diverses couleurs et des motifs naturels et originaux. Des tons et des formats sont accessibles pour des revêtements sol et mur, mais également façonnables pour des éléments de la maison, que ce soit pour la cuisine comme les plans de travail ou les pièces entourant l’évier, que pour la salle d’eau comme les supports de baignoire, les vasques, les receveurs de douches, ainsi que pour agrémenter les escaliers.

Quelle pierre pour quelle pièce ?

Même pour une résistance et une robustesse plutôt égale pour toutes les pierres, il est plus judicieux de choisir la meilleure pierre pour chaque pièce. Ainsi, un plan de travail de la cuisine sollicite une pierre qui résiste mieux et au froid et au chaud, le granit est préférable dans ce cas, mais la silestone, la pierre et le marbre peuvent également orner cette pièce. Pour la salle d’eau, pierre, marbre et granit correspondent aux impératifs des salles de bains : de l’étanchéité et de la résistance à l’usure provoquée par l’eau. Pour traverser les années et pour supporter les pas quotidiens des occupants de la maison, l’escalier se doit d’être le plus solide, et le granit, le marbre ou la pierre peuvent tous s’adapter à cette partie de la maison.

Toutefois, il est toujours recommandé de se faire conseiller et de se renseigner auprès des responsables de l’entreprise, et pour la faisabilité de votre commande, et pour le devis.

Laisser un commentaire