Découvrir la merveille de diversité et de finesse de la cuisine asiatique avec Mian Fan

Dans les différents pays du monde, la cuisine est un véritable art. Quand on parle de cuisine asiatique, tout le monde pense à la cuisine japonaise et chinoise. Mais ce n’est pas tout, elle comprend différents types de cuisine dont la cuisine birmane, cambodgienne, coréenne, indienne, laotienne, libanaise, Malaisienne, mongole, ouzbek, pakistanaise, philippine, Singapourienne, sri-lankaise, thaïlandaise, tibétaine et vietnamienne. Quel que soit le pays d’origine, personne ne peut résister aux arômes et aux saveurs inoubliables de la cuisine asiatique ; tout simplement parce que chaque plat est préparé avec amour et est cuisiné avec des épices exotiques savoureuses. Si vous voulez découvrir cette saveur unique, le restaurant parisien Mian Fan vous donne rendez-vous tous les jours.

Mian Fan, la bonne adresse pour faire la différence entre les différentes cuisines asiatiques

Le continent Asie est très riche en culture, ses différents pays possèdent ses propres particularités en gastronomie. En France, comme dans les autres pays européens, la cuisine asiatique séduit une grande part de la population grâce à son petit goût d’exotisme. Pour les débutants, il n’est pas toujours évident de faire la différence entre les spécificités propres à chaque pays en matière culinaire. S’il s’agit de votre première expérience, les grands chefs du Restaurant asiatique en France restent à votre disposition pour vous faire découvrir la particularité de chaque cuisine asiatique selon le pays d’origine. Quand on parle de cuisine asiatique, la plus connue reste la cuisine chinoise, dont les plus représentées sont les gastronomies de la région du Jiangsu, du Fujian, de Guangdong, de Shandong, de l’Anhui…Dans ces différents régions, on distingue deux types d’aliments dont ceux dits féminins sont représentés par les fruits, les légumes et les autres aliments frais ; les aliments masculins sont les fritures, les épices et les viandes ; ce sont particulièrement des aliments qui ont un effet chauffant. Dans chaque plat, il faut savoir harmoniser les aliments féminins ou le yin avec les aliments chauds ou le yang. Les couleurs, les consistances ainsi que les saveurs ont aussi une très grande importance. Ce dernier est caractérisé par le mélange du goût sucré, salé, acide, amer et pimenté.

Les autres traditions très connues

À part la cuisine chinoise, la cuisine coréenne figure dans la première liste de l’art culinaire asiatique ; elle se différencie des autres par l’utilisation du piment. De même pour la cuisine thaïe qui se distingue par ses ingrédients dont la menthe, le curry, la citronnelle, la coriandre…Qu’il s’agit de votre première expérience, ou que vous êtes connaisseur, le restaurant Mian Fan reste à votre disposition et prêt à vous donner le maximum de satisfaction. Vous pouvez consulter l’Avis Mian Fan pour connaitre l’avis des autres.

Laisser un commentaire