Pourquoi faut-il faire appel à un expert-comptable tel qu’Olivier Jobit ?

Dans le cadre de la bonne gestion au sein d’une entreprise, faire appel à un professionnel de la comptabilité comme Olivier Jobit demeure souvent une étape indispensable. En fait, c’est une démarche stratégique que ce soit pour une petite ou grande entreprise. Il faut dire que l’expert-comptable tient une place importante dans le cadre de gestion de votre société et de sa pérennité.

Les missions d’un expert-comptable

Comme son nom l’indique, l’expert-comptable est un professionnel qui fait la comptabilité d’une entreprise. Plus précisément, la tenue, le contrôle, la surveillance et le redressement de la comptabilité de l’entreprise en question ou les entités juridiques reviennent à sa compétence. Il tient également les bilans et les comptes de résultats des entités, des artisans, des agriculteurs ou d’autres professionnels.

Il s’agit d’une fonction réglementée dont le professionnel de comptable agréé doit être affilié auprès de l’Ordre des Experts-comptables. Étant considéré comme professionnel libre ou indépendant, l’expert-comptable ne fait pas seulement l’arrêt des comptes, mais recommande aussi les dirigeants de l’entreprise en termes de gestion, organisation, fiscalité ou finance…

Malgré le fait que les professionnels ou les chefs d’entreprises ne seront pas tenus de recourir à cet expert, toutefois, il est fortement recommandé d’y faire vu que cela peut apporter de nombreux avantages. Par exemple, il peut aider les entreprises de ne pas s’exposer aux risques liés aux taxations d’office, augmentation fiscale ou à certaines amendes. En bref, un opérateur économique qui collabore avec ce spécialiste met toutes les chances de son côté pour mieux assurer ses comptes. Si vous êtes à la recherche d’un expert de la comptabilité, on vous invite de consulter Le profil d’Olivier Jobit.

Une obligation à ne pas sous-estimer

Suite à l’immatriculation d’une société, cette dernière se doit de se soucier à sa comptabilité qu’elle soit concernée au régime réel d’imposition ou non. Le dirigeant de la firme est obligé de tenir méthodiquement ses comptes. Pourtant, cette tâche n’est pas toujours évidente compte tenu des autres engagements à faire. C’est ainsi que l’aide d’un expert-comptable soit la bienvenue afin de pouvoir confier la comptabilité à un spécialiste chevronné comme Olivier Jobit. En plus de ça, une entreprise se doit de faire apparaître leurs comptes conformément aux règlements en vigueur attachés au plan comptable. Dans le cas contraire, il se peut que l’entité soit soumise à des risques de pénalité par les agents fiscaux à l’issue d’un examen des gains de l’entreprise.

Laisser un commentaire