Des contenus uniques pour mieux référencer son site WordPress

Tout le monde sait que le site WordPress est l’un des CMS les plus utilisés à travers le monde entier. Avoir un beau site WordPress, c’est déjà une chose, mais pas suffisant. Il faut savoir le référencer sur les moteurs de recherche, particulièrement sur Google pour attirer le trafic souhaité. Sur le net, vous trouverez nombreuses méthodes et techniques permettant d’optimiser la visibilité de votre site WordPress ; chaque méthode a sa particularité, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’importance du contenu dans le référencement.

Produire du contenu unique et de manière régulière

Puisque les moteurs de recherche accordent une grande importance aux dates à la récurrence du contenu de chaque site, vous avez intérêt à publier régulièrement du contenu pour Optimiser Référencement WordPress. Plus la date de publication des articles sera récente, plus vous aurez de chances de surpasser vos concurrents qui sont également nombreux. Il faut préciser que le contenu est au centre de la vie d’un site ou d’un blog. L’article que vous allez publier dans votre site doit avoir une certaine quantité d’informations, mais également d’une longueur minimale. Ce sont les éléments à prendre en compte pour avoir une chance d’être positionné. Quant à la fréquence de publication, deux à trois articles par mois en lien avec votre champ d’expertise feront l’affaire. Dans ce cas, vous resterez visible sur les moteurs de recherche, mais également, vous attirez les internautes qui vont visiter votre site pour la pertinence de contenu publié. Pour optimiser votre visibilité, soyez créatif, riche, innovant, et surtout, n’hésitez pas à vous lancer sur un thème intéressant, mais peu écrit par vos concurrents.

Rédiger des articles n’est pas suffisant

Même si vous avez créé des contenus de qualité et unique, vous devez également prendre le temps d’optimiser vos articles, car les robots d’indexation peuvent également faire décoller la visibilité de votre site, selon la position de vos articles. Pour cela, vous devez vérifier que votre thème WordPress respecte la structure par défaut, notamment pour le titre : h1, le titre avec un mot clé. Dès l’introduction, ou le premier paragraphe, vous devez utiliser vos mots clés principaux. Pour le reste, vous devez insérer les synonymes de vos mots clés dans chaque texte. Ce n’est pas tout, les liens aussi jouent un rôle crucial dans le travail de référencement. Nous vous recommandons de créer des liens sortants vers l’autre site, mais également de créer des liens internes entre vos articles et vos propres pages.

Laisser un commentaire