Allaitement au sein pour le bien-être du nouveau-né

Ce n’est un secret pour personne. L’allaitement maternel constitue la meilleure manière de nourrir un nouveau-né. Compte tenu de ses innombrables bienfaits sur l’organisme du nourrisson, le lait maternel est recommandé dans divers pays pour être donné au bébé à sa naissance, et ce pendant au moins 6 mois. Ce délai peut se prolonger jusqu’à 2 ans si la mère a une production de lait suffisante jusque-là. Ce sont notamment les Organisations Internationales telles que l’OMS et l’UNICEF qui veillent à la mise en application de ce concept pour que le nouveau-né soit en bonne santé.

Comment s’informer sur l’allaitement pour ne pas commettre des impairs

La femme qui allaite pour la première fois peut s’informer à ce sujet de différentes manières. Une fois arrivée à la maison, la manière la plus rapide serait de se connecter sur internet pour visiter les sites web qui parlent de l’allaitement maternel. Il y a également des professionnels de la santé qui proposent leurs services. Ce sont les sages-femmes, les médecins,  les consultantes en lactation ou les infirmières. Par ailleurs, des consultations d’allaitement maternel sont dispensées au public dans les hôpitaux. Consulter différentes  publications spécialisées destinées aux professionnels peut aussi s’avérer d’une grande aide, car c’est le meilleur moyen de trouver des informations inédites sur un sujet précis. La DTF Médical s’avère également une source d’informations sur laquelle on peut compter. D’ailleurs, elle propose des matériels innovants et pratiques pour les femmes qui allaitent et se propose d’accompagner ces dernières pendant toute la durée de l’allaitement.

Un bébé vigoureux et en bonne santé avec l’allaitement à la demande

Certaines femmes refusent systématiquement de donner le sein à leurs enfants en invoquant différentes raisons. Ces dernières peuvent être de différentes natures : maladie, absence de montée de lait, crevasse, engorgement, malformation du mamelon qui tend à rentrer dedans ou tout simplement pour ne pas abîmer leur silhouette, comme elles le disent. Il est possible de venir à bout des maladies et autres affections de la femme qui allaite en ayant recours au recueil du lait maternel. Pour ce faire, l’on peut utiliser le Tire lait kittet. C’est de loin le meilleur outil qui soit efficace avec sa propriété de simple ou double pompage et son utilisation facile, d’autant plus qu’il présente également une simplicité d’entretien. Ne pas donner le sein à son bébé alors qu’on peut très bien le faire, c’est en quelque sorte l’exposer à de maladies diverses, puisqu’il faut le savoir, le lait est reconnu universellement en tant qu’aliment complet pour le nourrisson.

Laisser un commentaire