Manger du riz chez Mian Fan – connaitre son importance auprès des Vietnamiens

En Asie, le Vietnam est le berceau d’origine et de domestication du riz. Ce possède plusieurs variétés ne citant que le riz ordinaire et le riz gluant. Le plus consommé est le riz ordinaire, c’est la base de leur alimentation, et ils servent d’accompagnement des plats différents. Quant au riz gluant, les Vietnamiens e, consomment pendant les repas et surtout lors des festivals pour le culte des ancêtres. Ce riz est très parfumé et considéré comme précieux. Même si les riz sont vendus en Europe, la majorité des Européens ne savent pas faire, si vous voulez déguster des plats avec le riz, rendez-vous dans le restaurant Mian Fan.

Les différentes préparations du riz

Dans les plus anciennes légendes du Vietnam, le riz existait déjà ; les Vietnamiens préparent des plats d’origine de riz sur leur autel pour rendre hommage à leurs ancêtres, ils préparent des quintaux de riz gluant comme cadeaux de mariage, un bol de riz garni d’un œuf dur sur l’autel d’une récente décédée…Aujourd’hui, seul le bol de riz qui reste inchangé parmi les différents plats vietnamiens. Ce bol de riz cuit assure un rôle important que celui des tranches de pain dans un repas français, les Vietnamiens en mangent avec de multiples manières. Il y a aussi le riz blanc brisé, le repas de base des pauvres qui ne peuvent pas se permettre au riz aux grains entiers. Ils servent le riz cuit sur une assiette avec un bout de viande et des légumes. La sauce de ce riz blanc brisé, faite de la saumure de poisson mélangé avec du sucre, lui apporte un goût unique. Grâce à la commodité de ce plat, il est apprécié par les officiers grâce. De même pour le Chao ou le riz cuit avec beaucoup d’eau, les Vietnamiens en mangent pendant l’époque de la famine. Très légèr, le Chao est parfait pour nourrir les personnes dont le système digestif ne fonctionne pas très bien. Dans le Restaurant asiatique Mian Fan, vous allez découvrir les différents plats à base de riz et des autres plats avec comme accompagnement le riz vietnamien.

Il y a aussi les pâtes de base de riz

Les produits utilisés par les Vietnamiens sont différents de ceux qu’on trouve en Europe. Les pâtes de base de riz vietnamien sont toujours servies frais, avec une gamme de variation, suivant la région. Vietnam, Chine, Thaïlande, Japon…le riz a une place importante dans la gastronomie. Si vous consultez les Avis Mian Fan, vous allez découvrir que les plats à base de riz sont très appréciés par les Parisiens.

Laisser un commentaire