Dico des filles : secrets révélés

La vie d’une adolescente est remplie de mystères et de secrets. Il est nécessaire pour autant de mettre le point sur certains sujets. Il arrive que face aux changements qui adviennent à ce stade de la vie, un grand nombre de jeunes filles vivent très mal ces périodes. Et c’est dans le but de les assister dans leurs problèmes que Dico des filles fut écrit et jusqu’à présent édité un nouvel ouvrage pour permettre à chaque fille de trouver une réponse à toutes ses interrogations.

Secrets beauté et bien-être

Partageant ainsi tous les astuces concernant la maitrise des acnés et des surpoids, dico des filles offre des avis et des conseils précieux pour chaque lectrice. Expliquant qu’à chaque étape de l’adolescence il peut advenir de nouvelles choses, dico des filles prend le rôle de journal intime pour les ados. Il parle de shopping, de styles et d’esthétiques.

Dico des filles et lycée

Le lycée : là où l’on passe une grande majorité de son temps. Le nid de plusieurs découvertes, le surgissement de nouveaux changements, le bouleversement total. Allant des amourettes au grand amour, les petites disputes entre copines qui peuvent dégénérer en bagarres interminables. Tous les problèmes et les solutions se trouvent dans Dico des filles. Les meilleurs conseils concernant la prise de choix pour l’orientation de ses études se trouvent dans ce livre.

Découverte du sexe : question de contraception, IST,…

Lorsque la sexualité rentre dans l’actualité, l’ados doit prendre conscience d’une responsabilité plus grande que le Dico des filles lui fera part. À ce stade, certaines filles décident d’opter pour la contraception, d’autres non. Des maladies peuvent surgir et présenter des problèmes que l’on n’ose pas dévoiler aux parents. Et plus grave encore, la grossesse qui se présente à un âge prématuré. Dico en parle dans ses centaines de pages.

9782215128496_dico_face_rvb

Des jugements et des points de vus différents

Des questions sur les préférences sexuelles sont abordées dans l’édition nouvelle de Dico des filles. On y parle de pédophilie, de sexisme, et beaucoup d’autres problèmes graves. Des jugements peuvent s’avérer dangereux pour l’entourage. Quand une ado découvre qu’elle préfère les filles aux garçons, cela pourrait poser un problème pour son entourage. Le racisme, la religion, le physique et la métaphysique…
Bref, la nouvelle édition de Dico des filles parle des actualités, des peoples (femmes chics…) à base des informations fournies sur son blog même.

Laisser un commentaire