En quelles occasions offrir des fleurs ?

Quand on choisit d’offrir des fleurs à quelqu’un, le fait de lui envoyer des fleurs, qu’on les apporte soi-même ou bien qu’on choisit de se faire livrer des fleurs, le bouquet de fleurs aura beaucoup plus de succès, d’admiration et beaucoup plus de valeur s’il contient un message. Néanmoins, même en l’absence de message, les couleurs, le nombre et le type de fleur qu’on peut offrir dans un bouquet ont toujours une signification.

 

Les fleurs à tout moment

Mais en quelles occasions ? Pour les jeunes amoureux, tout moment est opportun pour un bouquet de roses pour exprimer sa flamme. C’est toujours un bon geste et c’est également un moyen de surprendre sa conjointe et de créer un bon effet de surprise. On peut laisser libre cours à son imagination et sa générosité en toutes circonstances. Cependant, il y a des occasions où il est préférable d’offrir des fleurs :

Après un diner par exemple, c’est un geste très apprécié pour une attention particulière. Ce geste exprime un remerciement après un très bon moment en charmante compagnie et une chaleureuse ambiance.

À l’hôpital, pour soutenir une personne malade ou une mère qui vient d’accoucher. Les fleurs exprimeront dans ce cas un souhait de rétablissement ou bien de félicitations pour l’heureux évènement.

Mais aussi, pour exprimer des regrets ou demander pardon. Ce geste est toujours pratique, mais dans ce cas, il est préférable d’apporter les fleurs en main propre et non pas se les faire livrer.

Lors d‘un décès ou d’un deuil. Afin d’honorer les obsèques d’une personne et bien un geste de compassion envers la famille du défunt, l’offre des fleurs est toujours une action très appréciée.

Pour des fiançailles. Le fiancé selon la coutume doit faire livrer une corbeille de fleurs blanche, et traditionnellement, offrir un bouquet à sa promise.

Pour décorer une chambre, une salle de réception. Afin de rendre une pièce agréable et pour rendre une attention particulière aux tons et aux parfums de la composition.

Laisser un commentaire