Qui fait la réputation de votre entreprise ?

Depuis longtemps, Google et les agences réputation ont fait la réputation des entreprises. Aujourd’hui, ils ne sont plus seuls, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter…prennent le dessus. De ce fait, les entreprises sont confrontées à une perte de contrôle de leur image. En effet, les consommateurs sont de plus en plus libres et plus visibles sur la toile. Les internautes disposent les outils pour faire et défaire votre réputation. Le site ma-communication.eu apporte un article pour vous faire connaitre les principaux acteurs dans la construction et la protection de la réputation de votre entreprise.

Les salariés et la réputation de l’entreprise

Actuellement les médias sociaux sont devenus un outil incontournable dans la stratégie de communication des entreprises. Pour sauvegarder une bonne réputation, vous devez sensibiliser vos collaborateurs en interne sur la diffusion des messages dans les médias sociaux. En effet, environ 70% des salariés parlent de leur entreprise sur les médias sociaux, d’où l’importance de la maîtrise des messages en interne. Un manque de cohérence peut détruire l’image de vos salariés et représente des impacts sur votre réputation. En principe, la qualité de la réputation online repose sur une écoute active des conversations sur les médias sociaux ainsi que sur la mise en place d’une organisation interne optimale. Si vous voulez améliorer la communication interne, vous êtes sur le bon site, Ma Communication vous donne des idées sur l’importance et la mise en œuvre de cette technique.

La réputation d’une entreprise et les internautes

80% des internautes font confiance aux médias sociaux. La présentation d’une entreprise dans les médias sociaux a une très grande importance. Il ne faut pas oublier que les internautes, partagent du contenu sur les entreprises ; ces contenus ont une crédibilité et une capacité d’influence par rapport aux supports traditionnels. En partageant leurs expériences, les internautes influent leurs proches, mais également les inconnus dans leurs positions vis-à-vis de votre entreprise. Parmi les nombreux utilisateurs du Web 2.0, il y a les influenceurs, c’est-à-dire les personnes qui entretiennent une relation privilégiée avec leur audience. Dans ce cas, le but de l’entreprise c’est de faire les meilleurs alliés de l’entreprise, car la publication des influenceurs pourra modifier le comportement d’une communauté. À part les salariés et les influenceurs, les concurrents peuvent faire et défaire la réputation de votre entreprise. Avec les réseaux sociaux, les salariés, les influenceurs et les concurrents ; les entreprises peuvent renforcer sa réputation afin de promouvoir ses activités.


Laisser un commentaire