Enfants et chauffage : comment éviter les éventuels accidents ?

Les petits enfants sont souvent victimes des accidents domestiques, surtout des problèmes de brûlure avec le chauffage. En effet, c’est l’accident domestique qui est la première cause de mortalité des enfants. Ainsi, la prudence est de mise. Pour cela, nous allons vous donner deux grands conseils pour éviter les drames.

Éviter les accidents à cause du chauffage

Il se peut que les enfants se brûlent en touchant des outils chauds, cependant, les appareils de chauffage sont constamment chauds. Ils ne doivent pas alors être à la portée des enfants.

Les brûlures sont des lésions d’un tissu organique ou de la peau à cause du rayonnement ou de la chaleur. Les séquelles physiques, psychologiques qu’ils laissent sont vraiment importantes. En effet, il se peut que l’enfant devienne handicapé ou traumatisé. S’il y a un accident de brûlure, le premier réflexe devrait être l’estimation de la gravité pour éviter l’aggravation. Ensuite, il faut prévenir les secouristes si c’est vraiment grave.

Pour éviter tous les problèmes, on doit placer les chauffages dans un endroit que les enfants ne pourront pas atteindre. C’est la seule solution contre la brûlure. Durant l’installation, il est aussi mieux de consulter un chauffagiste pour anticiper les éventuels problème chauffage.

L’intoxication avec le monoxyde de carbone

Tout le monde le connait, le monoxyde de carbone est un gaz très toxique et très dangereux. Il est inodore sauf en cas de concentration excessivement élevée.

L’intoxication avec le monoxyde de carbone survient quand le chauffage est mal entretenu, quand on utilise sans arrêt un chauffage d’appoint, ou quand la pièce où se trouve le chauffage est mal aérée. Ce n’est pas pour rien qu’on dit toujours qu’un chauffage doit être vérifié par un professionnel au moins une fois par an. Cela évite les grands problèmes d’intoxications.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 64 vues