Service

Est-il possible de remplacer le notaire en cours d’affaire, comme Pascal Tatoni le précise

Comme tout le monde qui serait insatisfait du service d’une personne qu’il engage, le notaire aussi peut être remplacé sans aucun problème. En effet, la loi présume que ce changement peut se faire sans inquiétude. Par ailleurs, puisque cette personne joue un rôle important dans votre vie, le choix ne se résumera pas à un seul notaire, en fait, il faut bien les comparer selon ses qualités, sa pédagogie, sa discrétion, ainsi que son expérience dans le domaine. Tout de même, Pascal Tatoni figure parmi les meilleurs dans le métier surtout s’il s’agit d’une affaire immobilière.

Le meilleur moment pour choisir un nouveau notaire spécialisé et expérimenté comme Pascal Tatoni

Vous devez tenir toujours compte de l’évolution de l’affaire car le mieux c’est de choisir un autre notaire si vous avez un nouveau dossier à traiter. De cette façon, vous n’aurez pas de complication en ce qui concerne le remboursement des frais de ce dernier par exemple. Effectivement, si vous décidez de le remplacer alors que l’affaire est encore en cours, le notaire exigera peut- être un paiement un peu plus élevé de l’heure qu’il a perdu en étudiant votre dossier et même chez certains il exigera aussi un remboursement total des dépenses de votre part. Par ailleurs, si le problème est de nature très grave, vous pouvez changer tout de suite de notaire en demandant la restitution des documents que vous lui avez confiés. Etant un notaire professionnel, Pascal Tatoni conserve toujours les documents c’est-à-dire les titres de propriété et les copies de la minute. Si le contrat s’achève, ces papiers vous seront remis immédiatement.

Quels sont les papiers légaux qui appartiennent aux notaires ?

Pour son compte personnel, Pascal Tatoni un notaire spécialiste dans les biens immobiliers conserve pour le compte de ses clients quelques documents qui sont les divers échanges de correspondances  ainsi que les papiers que le client lui a confiés. En ce qui concerne les divers échanges de correspondance, ils sont impérativement propriété du notaire et en aucun cas il vous donnera une copie car cela est une violation de son secteur. Aussi, souvenez-vous qu’au moment où vous décidez de rompre le contrat et que si vous lui avez confié n’importe quel document, ce papier lui appartient sauf si vous décidez de lui demander une restitution. Les titres de propriété et les copies de la minute suffisent amplement, au cas où le notaire refuse la restitution des titres de propriété les différents services administratifs peuvent vous en obtenir.

Laisser un commentaire