Rémy Montrieux – Le concepteur des produits artistique à base de terre cuite

La terre cuite est un matériau de construction, de décoration en céramique résultant de la cuisson de l’argile. C’est un matériau très ancien, mais qui trouve sa place dans les constructions modernes et ainsi que les maisons écologiques. Les argiles, matières premières nécessaires à la fabrication des produits terre cuite sont des roches sédimentaires formées à partir de la décomposition de la roche ancienne. On extrait les matières premières dans les carrières, pour être transformés ensuite dans les usines. La qualité des produits à base des terres cuites varie en fonction de la composition, c’est-à-dire des matériaux qui accompagne l’argile. Rémy Montrieux est un créateur et développeur artistique ayant trouvé sa vocation dans la fabrication des produits en terre cuite de haute qualité et avec du design à part.

La terre cuite – le meilleur matériau de construction

Depuis plusieurs années, voire plusieurs siècles, la terre cuite est considérée comme le meilleur matériau de construction, durable et écologique. Aujourd’hui, ce matériau est utilisé comme matériaux de décoration, tant intérieur qu’extérieur. Auparavant, les tuiles en terre cuite sont utilisées pour comme revêtement de la toiture,  et les briques comme matériaux parfaits pour les murs. Aujourd’hui, les matériaux en terre cuites peuvent être utilisés pour le revêtement de façade. D’ailleurs, elles épousent parfaitement le paysage ainsi que l’architecture de chaque construction. Parmi les nombreuses entreprises qui se spécialisent dans la fabrication et conception des matériaux en Terre cuite, l’entreprise dirigée par Rémy Montrieux a connu un grand succès. En effet, Rémy Montrieux est le créateur, développeur artistique et dirigeant de son entreprise familiale. Il a trouvé sa vocation en offrant à ses clients et aux maitres d’ouvrages des produits en terre cuite de haute qualité et à la fois design. Ainsi, si vous souhaitez construire une maison ou faire une rénovation, Rémy Montrieux apporte des nouvelles idées pour votre projet.

La clé de succès de Rémy Montrieux

Conscient de l’importance de la matière première, indispensable pour fabrication des terres cuites, Rémy Montrieux a fait le bon choix en créant son entreprise familiale. Quelques années après la création, cette entreprise a su perpétuer son œuvre et le lancer sur le marché. Les matériaux en terre cuite fabriqués par l’entreprise familiale de Rémy Montrieux suivent totalement le cours de l’architecture moderne, et s’adaptent aussi aux anciennes constructions ; c’est l’une des raisons de sa réussite. De plus, son entreprise grandit et se développe dans la région où l’argile est reste toujours abondant.

Laisser un commentaire