Les actions sur terrain de la fondation assistance aux animaux

La fondation assistance aux animaux est la première fondation créée en France, l’objet c’est de prendre en soin les animaux maltraités et abandonnés, pour porter secours aux animaux en détresse et surtout pour respecter la vie animale. Afin de venir en aide aux animaux en cas de maltraitance, vous pouvez contacter cette fondation ou les autres associations de protection des animaux. Plus de 70 ans d’existence maintenant, cette fondation gère plusieurs établissements dont les refuges, les dispensaires, la ferme pédagogique et elle est également assistée par des bénévoles.

Assistance aux animaux – c’est une affaire de patience et d’amour

Comme les plusieurs autres associations qui prennent en main la maltraitance d’un animal, des chevaux, des vaches des chiens…la Fondation assistance aux animaux a de l’assistance de chaque individu ayant conscient de l’importance de la vie animale, afin de mener à bien le sauvetage. Il faut noter que tous les animaux accueillis dans les refuges animaliers ne sont pas adoptables tout de suite, ainsi, la fondation appelle à lancer aux familles d’accueil de récupérer des couvertures, des coussins, des croquettes, des joujoux. Les animaux ont également besoin d’un suivi à moyen terme pour pouvoir briguer une nouvelle famille, afin de couvrir aux besoins des animaux, les dons financiers qui parviennent à cette fondation sont toujours les bienvenus.

Faire un don pour diminuer la souffrance animale

Les associations qui prennent en charge les animaux en détressent comme la Fondation assistance aux animaux travaillent avec des bénévoles, et la majorité des actions ne sont possibles que grâce à la générosité des donateurs. Si vous apportez des dons à cette fondation, elle s’engage à poursuivre ses actions afin de diminuer la souffrance animale et pour les apporter le maximum de soutien. Actuellement, cette fondation compte plus de 65 000 donateurs, mais ne reçoit aucune subvention venant de l’État. En effet, les dons serviront aux frais consacrés aux animaux en cas avéré de maltraitance, à l’impression et à la diffusion des documents, ainsi qu’aux autres frais supplémentaires. Il faut noter que cette fondation possède trois autres établissements dont les dispensaires, les refuges et la ferme pédagogique. Avec ces trois établissements, la fondation peut étendre son action à tous les domaines où la défense de l’animal s’avère nécessaire. Comme les autres associations, cette fondation participe à toutes les campagnes internationales en faveur des animaux, y compris les espèces en danger, les pratiques cruelles de recherche, l’élevage de l’animal, leurs loisirs…

Laisser un commentaire