Etudes supérieures : Faîtes votre rentrée décalée

Aujourd’hui, près de 15 % des étudiants de l’enseignement supérieur affirment s’être trompés dans leur choix de formation. En ce sens, comme de nombreuses écoles privées, les écoles de commerce se mettent de plus en plus à organiser des rentrées aux mois de janvier et février pour aider les étudiants à se réorienter.

Cette seconde rentrée propose de gagner une année, en rattrapant ce que les autres étudiants ont pu apprendre et voir depuis la rentrée de septembre. Les dispositifs sont tels que les étudiants en rentrée décalée peuvent rattraper ce décalage avec leurs nouveaux camarades par des rythmes intensifs de travail, des semaines supplémentaires d’études et des périodes de rattrapage soutenu durant les vacances.

Dans la mesure où chaque école propose ses propres cours, les formes de récupération des enseignements sont diverses et variées.
Après avoir effectué leur rentrée décalée, les étudiants aborderont eux aussi de nombreuses matières comme : le management, le marketing, la finance, les langues, l’anglais, le droit, la fiscalité et la culture générale.

Un système de plus en plus utilisé par les écoles

etudiant-rentree-fevrier

En France, ce sont pas moins d’une quinzaine d’établissements qui proposent de rattraper le retard des premiers mois de l’année scolaire et d’intégrer leur formation en décalée.
Ces business school proposent des formations supérieures de bac +1 à bac +5, en initiale ou en alternance.

À l’aide d’une pédagogie individualisée et des cours adaptés à beaucoup de profils différents, les rentrées décalées en école de commerce sont une opportunité à ne pas rater.
Pour les étudiants qui souhaitent intégrer les rentrées en janvier et février, ils doivent se tenir au courant des dates d’admissions (qui se situe globalement en début décembre) et être rigoureux dans le processus d’inscription : examen du dossier scolaire, entretien de motivation, éventuellement des tests écrits ou des entretiens individuels.
Il faut donc faire preuve d’une grande motivation pour prétendre à ces secondes rentrées.

Avec Diplomeo, trouvez tous les établissements qui proposent une rentrée décalée et tous les autres renseignements sur ces rentrées en milieu d’année scolaire.
N’attendez pas la fin de l’année scolaire pour vous ré-orienter et changer votre cursus de formation, vous pouvez dès janvier ou février changer de domaine et effectuer une rentrée en décalée dans de nombreux établissements.

Laisser un commentaire