Fondation Assistance Aux Animaux : le pionnier dans le domaine

De notre ère, le bien-être des animaux n’est plus à la marge des discussions. Nombreux sont ceux qui manifestent une affection particulière à l’endroit des animaux non seulement pour les animaux de compagnie comme les chats et les chiens, mais également pour les animaux sauvages et bien d’autres encore. La création des organismes caritatifs pour animaux exprime parfaitement l’intérêt que porte l’homme à ses animaux. Et parmi ceux qui sont reconnus comme tels, la Fondation Assistance Aux Animaux se trouve au-devant de la liste. D’ailleurs, cette fondation est même le pionnier en matière de protection de la cause animale.

Le chef de fil en matière de défense des animaux en détresse

Sans se vanter en la matière, la Fondation Assistance Aux Animaux se trouve à l’origine de la protection des animaux en détresse et abandonnés. En effet, c’est la première fondation crée en France pour s’occuper des animaux. Et à part son objectif de porter secours à ces animaux, son but non lucratif avait également fondé sa notoriété. Car en ce moment, la fondation est soutenue par de nombreux donateurs. Sur ce point précis, les détails peuvent être consultés sur ce lien Fondation assistance aux animaux . D’ailleurs, comme son nom l’indique, fondation signifie fonds, dans ce cas, les fonds sont donc utilisés pour prendre en charge les animaux voire même leurs maitres pour l’entretien de leur animal de compagnie.

Extension du domaine d’activité

Si au début, l’activité de la Fondation Assistance Aux Animaux était principalement cantonné au secours et à la prise en charge des animaux maltraités ou abandonnés, en ce moment, la fondation ne cesse d’améliorer ses activités dans d’autres actions sans perdre de vue la protection de la vie des animaux. Actuellement, la Fondation Assistance Aux Animaux plaide en faveur des autres animaux qui sont par exemple menacés de distinction ou bien les animaux sauvages et en petit nombre. Aujourd’hui, le grand combat de la fondation c’est de prendre en charge les chiens saisis dans un élevage. Il faut noter que la fondation assistance aux animaux est l’un des rares associations sui refuse la pratique de l’euthanasie. Pour preuve, plus de centaine de chiots et de chiens de toutes races ont rejoint les centres de refuge de la fondation, situé à Bellegarde, Toulon, Brignoles, Carros et Villevaudé. Ces centres de refuges prennent en charge la vaccination des chiens et chiots, leurs soins, ainsi que la mis à l’adoption.

Laisser un commentaire