Gestion de projet en ligne du devis au paiement avec Nutcache

Une bonne gestion de projet en ligne nécessite des outils complets et performants. Voici un exemple de scénario qui illustre le processus tout-en-un du logiciel de gestion de projet Nutcache.

1- Devis

Le module Devis dispose d’une interface intuitive qui lui permet d’entrer rapidement le service ou le produit offert, de calculer les taxes, d’écrire les conditions, d’étiqueter le projet auquel appartiennent les produits livrables et d’envoyer le devis au client. Avec ce logiciel de gestion de projet Nutcache, vous pouvez même envoyer un devis dans la langue du client, parmi huit langues disponibles.

2- Gestion de projet et collaboration

Une fois le projet approuvé par votre comité de direction, utilisez le module Projet pour définir les valeurs de début et fin ou la durée de la période du projet et entrez les heures facturables par rapport à une estimation. En parallèle, les tableaux collaboratifs vous permettent de rassembler des équipes et des décideurs, et même des partenaires externes comme des clients et des freelances. Vous pouvez gérer les activités et les listes de tâches et maintenir le projet dans les limites du budget et des délais. En reliant simplement les membres aux projets, ils peuvent maintenant participer au projet. Au fur et à mesure que le projet progresse, les tableaux de bord du projet vous permettent de surveiller le statut et les jalons avec des données en temps réel et des aides visuelles.

3- Facturation

Vous pouvez extraire les heures facturables du module Suivi du Temps, où vous et vos employés entrez le temps réel consacré à des tâches de projet spécifiques. Cela signifie que vous pouvez enregistrer le temps réel consacré à l’exécution de livrables spécifiques instantanément et assurer la transparence avec les clients.

Une fois le projet terminé, il suffit de générer une facture à l’intérieur du module Projet. Il est en effet possible d’utiliser les données des modules de suivi des dépenses et de suivi du temps et de créer une facture à partir de ces données. Ce qui pourrait durer un jour ou deux (ou encore plus pour les projets complexes) pour créer cette facture est maintenant réduite à quelques clics. Vous pouvez alors simplement envoyer la facture par courrier électronique.
L’option e-mail n’est pas seulement là pour plus de commodité, mais aussi pour l’efficacité. Lorsque le revenu d’un projet est déjà comptabilisé, tous les coûts supplémentaires – par exemple, en envoyant un agent au bureau du client – amputent sur ce revenu. L’option de courrier électronique est un excellent moyen de minimiser ces éventuels frais récurrents superflus.
Et pour conserver une sauvegarde, vous pouvez vous envoyer automatiquement une copie de la facture par courrier électronique.
De même, vous pouvez créer une facture récurrente à différentes fréquences. Vous pouvez également définir les dates de début et de fin pour vous assurer que la collecte sera bien planifiée. Nutcache vous informera également de toute facture en souffrance afin que vous puissiez agir immédiatement.

4- Paiement

Les clients peuvent vous payer rapidement grâce à l’intégration du logiciel Nutcache avec les principales passerelles de paiement, comme Stripe, PayPal, Authorize ou 2Checkout. Il accepte également les principales cartes de crédit comme Mastercard, Discover, Visa et Amex. Le paiement en ligne simplifie grandement la collecte, surtout si vous avez des clients à l’étranger, qui sont connectés à l’un de ces canaux de paiement.

Laisser un commentaire