Historique de Rémy Montrieux et l’entreprise Rairies Montrieux

Rémy Montrieux, c’est le fameux gérant de l’entreprise Rairies Montrieux. Il est né en 1953, et c’est l’actuel gérant de l’entreprise Rairies Montrieux. Cette dernière est une spécialiste de la fabrication des matériaux de construction en terre cuite. Cette entreprise exploite l’argile extraite des carrières à ciel ouvert d’Anjou. Après l’extraction de l’argile, qui est la matière de base des produits en terre cuite, les techniciens et toute l’équipe de l’entreprise manipulent et façonnent le mélange argile et sable pour obtenir des matériaux de construction.

Type d’activité de l’entreprise dirigée par Rémy Montrieux

L’exploitation de l’argile, la création des matériaux en terre cuite est la grande spécialité de l’entreprise dirigée par Rémy Montrieux. C’est une entreprise familiale qui fabrique des carrelages en terre cuite, des briques en terre cuite, et des autres outils de décoration fabriqués à la main. Depuis quelques années, cette entreprise lance les gammes de revêtements pour façade. En effet, ce sont des produits très demandés sur le marché, et trouve une place importante dans les constructions contemporaines et les travaux de réhabilitation. Les céramistes et les potiers de terre cuite peuvent travailler auprès de cette entreprise. D’ailleurs, ce métier ne nécessite aucun diplôme spécifique. Mais à part la gestion de cette entreprise familiale, Rémy Montrieux est mandataire de deux sociétés : Vendredi 13 et Frontaille. Ces deux sociétés ont pour activité principale la location de terrains, d’espaces commerciaux, des biens immobiliers, bureaux, salles de conférences, salle de réception.

Le savoir-faire de l’entreprise Rairies Montrieux

Rémy Montrieux gère l’entreprise Rairies Montrieux, située dans le Val de Loire. Cette entreprise existe depuis sept générations et est implantée dans une région Des Rairies, qui est très riche en argile. Même si Rémy Montrieux est mandataire dans deux autres sociétés, il a fait tout son possible pour améliorer les produits fabriqués par cette entreprise, dont son père est l’un des fondateurs. Actuellement, cette entreprise fabrique des carreaux de terre cuite naturelle pour les sols, des carreaux pour les sanitaires, cuisines, salles de bains ainsi que pour les terrasses. Il faut noter que les carreaux en terre cuite sont l’un des produits fabriqués par cette entreprise au début de son activité. L’entreprise familiale de Rémy Montrieux fabrique également des produits pour aménagements extérieurs, jardins ainsi que des parements en terre cuite, idéal pour le revêtement de façade. Parmi les nombreux fabricants de matériaux en terre cuite, les produits de l’entreprise de Rémy Montrieux occupent plus de 20% du marché.

 

Laisser un commentaire