Idée décoration salle de séjour

En principe, la salle de séjour est la pièce principale de votre intérieur. La place intime où vous pouvez relaxer, qui est également l’endroit de réception. Puisque c’est l’endroit clé de votre appartement ou habitation, il est très important qu’il soit toujours chaleureux et accueillant. MH Deco, une agence regroupant les spécialistes en décoration d’intérieur et architecture d’intérieur est à la disposition des particuliers et professionnels souhaitant embellir l’intérieur de leur maison d’habitation ou appartement. Les agences de décoration dans toutes les régions et villes de la France sont complètement à votre disposition pour apporter des conseils et réaliser vos projets.

Comment choisir la couleur et le mobilier de votre séjour ?

Dans la réalisation de votre projet, décoration intérieure, le décorateur expérimenté de Mh-deco.fr restera à votre disposition. Afin de créer une harmonie dans le séjour, il est toujours préférable de marier les couleurs des murs avec celle de votre mobilier. Il faut s’assurer que l’ensemble s’accordera parfaitement ; dans le but d’offrir une salle de séjour accueillante, et un meilleur endroit pour se détendre. De préférence, vous devez peindre les murs légèrement plus clairs que votre mobilier, afin de mettre en valeur ce dernier. Le blanc et le noir s’accordent toujours avec toutes les couleurs. Si vous voulez avoir un séjour accueillant et chaleureux, choisissez les couleurs comme le chocolat, le beige…D’ailleurs, les combinaisons de couleurs sont nombreuses. Si vous hésitez, cliquez ici pour obtenir les conseils des spécialistes en décoration intérieur. À part les couleurs, le choix de mobilier est également important. Puisque c’est l’endroit de relaxation idéal, privilégiez des meubles confortables qui vous permettront de vous détendre. Si vous disposez un peu d’espace, évitez d’accumuler trop de meubles. Afin de donner une impression d’espace, l’ensemble doit être aéré et chaque espace doit être accessible.

L’éclairage et l’agencement de votre salon

Comme les autres pièces de la maison, l’éclairage est primordial et ne doit pas être pris à la légère. Outre la luminosité, les luminaires sont de réels objets de décoration  permettant d’embellir votre intérieur. Durant les moments de détente, choisissez un éclairage faible des petites lampes disposées à plusieurs coins de la pièce. Pour les moments de réception, privilégiez une lumière diffuse pour bien éclairer. L’agencement d’un salon dépend de la forme de pièce. S’il s’agit d’un séjour carré, l’idéal c’est de placer les meubles vers le centre de la pièce. Si vous avez un séjour rectangulaire, placez les meubles le long des murs. N’oubliez pas que cette pièce est parmi les plus importants, il donc primordial qu’il soit mis en valeur pour refléter votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.