WordPress

WordPress est un logiciel de blog offrant toutes les fonctionnalités indispensable pour répondre à vos besoins. On n’a pas besoin d’une compétence particulière en informatique pour créer un blog WordPress, car il est très facile à utiliser. Avec un outil en version hébergée du logiciel libre, il est parfait pour créer un blog ou un site web rapidement. Depuis son lancement en 2003, il ne cesse d’apporter des innovations à ses fonctionnalités et est actuellement l’un des CMS les plus utilisés au monde. De plus, il peut très bien être utilisé pour des propos professionnels. De ce fait, les blogueurs et les propriétaires de site web peuvent utiliser cette plateforme pour réussir dans son domaine d’activité.

Les points forts de WordPress

Grâce à sa simplicité d’utilisation et de gestion, WordPress intéresse un grand nombre d’internautes à travers le monde. Le propriétaire du blog peut l’arranger et le paramétrer selon ses besoins. En réalité, les fonctionnalités offertes par WordPress sont illimités, permettant ainsi de réaliser une évolution rapide du blog tout en restant unique et originale. D’un autre côté, WordPress propose aussi des thèmes différents pouvant s’adapter à votre activité. A noter que ces thèmes sont personnalisables et il suffit de faire une recherche pour en trouver. De plus, le propriétaire du blog aura une très bonne gestion des publicités qui vont s’y afficher. Quoi qu’il en soit, il faut noter qu’avoir des connaissances des systèmes de contenus permettra de mettre toutes les chances de votre côté si vous souhaitez assurer la réussite de votre activité.

Installation WordPress

Pour installer un blog wordpress, il faut passer par les étapes qu’on va mentionner ci-dessous. En effet, cette étape n’est pas très compliquée, à commencer par le téléchargement et expansion de la plateforme. Après, il faut créer une base de données sur le serveur Web. Ensuite, on peut déposer les fichiers de WordPress. L’emplacement de ces fichiers est au choix. Si l’emplacement est à la racine du domaine, les contenus du répertoire WordPress décompressé doivent être déplacé ou téléchargé dans le répertoire racine du serveur web. Sinon, il faut renommer le répertoire avec le nom de votre choix si vous souhaitez placer l’installation de WordPress dans un sous-répertoire du site. Ensuite, il faut déplacer ou télécharger ces contenus vers le serveur web. Et c’est tout, il suffit d’ouvrir l’adresse de WordPress dans le navigateur pour lancer le script d’installation. Pour la fin, il faudra uniquement suivre les instructions de l’installateur et valider.

Laisser un commentaire