Imprimante laser : quelques conseils avant de le choisir

L’imprimante laser est un excellent choix lorsque l’activité en question demande une productivité importante. Aussi, il est clair que les modèles à jet encre n’ont pas entièrement leurs places au sein d’une entreprise. Mais en quoi est-ce intéressant de s’offrir une imprimante laser ? Et comment la choisir ? Tout de suite les conseils.

Vérifier la marque de qualité

Les imprimantes lasers sont des solutions miraculeuses quand on veut imprimer une quantité de pages quotidiennement. Aussi, les modèles jet à encre n’ont pas de taille à rivaliser avec ce genre de technologie. Ils utilisent l’encre liquide, ce qui se prête correctement à l’impression des images ou des photos. En revanche, une imprimante laser utilise le toner, ce qui rend meilleur la qualité des documents et des graphiques. Elle présente également d’autres avantages pour ne citer que la vitesse d’impression hautement supérieure qui permettra aux utilisateurs d’accroitre leurs productivités. Cependant, bien que ces modèles soient efficaces et répondent au besoin de chaque consommateur, il est quand même apprécié de choisir une marque de qualité. Bien sûr, les grandes marques ont souvent des prix infranchissables. De plus, les gammes lasers sont plus onéreuses que les modèles jet à encre. Pourtant, ce sont les plus économiques avec une durée de vie assez longuWe.

Bien choisir le toner

C’est aussi essentiel avant l’achat d’une imprimante laser. On doit garder à l’esprit que toutes les cartouches ne sont pas compatibles à toutes les imprimantes même si elles proviennent du même modèle. Aussi, il faudra choisir ses consommables selon l’usage et l’exigence de l’imprimante. Le plus courant est les cartouches de toners « compatibles »qui permettent d’économiser au maximum et présentant aussi une durée de vie importante. Celles-ci sont aussi la garantie d’une bonne qualité d’impression.

Opter pour le laser multifonction

La tendance actuelle en matière d’imprimantes est le multifonction. On peut jouir de multiples avantages pour ne citer que le gain de place si l’environnement du travail est assez restreint. De plus, cela évitera aussi d’encombrer l’espace et de créer une gêne visuelle. L’imprimante laser multifonction permet de regrouper sur un seul appareil tous les périphériques : scanneur, photocopieur, fax, etc. Et on peut également en ajouter d’autres. Cependant, la qualité de celle-ci ne se lésine pas, car en cas de dysfonctionnement d’un seul périphérique, c’est l’appareil en entier qui sera hors d’état d’usage. Il faudra donc tout vérifier et assurer que le matériel répond à tout attente avant d’acheter un modèle laser multifonction.

 

 

Laisser un commentaire