Insécurité : Ouvrir une boutique à Paris ?

Paris, la ville de l’amour, de lumière mais également de la mode est l’une des destinations préférées des touristes de par le monde. C’est aussi une ville où se rencontrent les hommes d’affaires, les VIP et bien sûr les adeptes de la mode venus pour faire leurs lèche-vitres dans une ville de charme. Mais …

L’insécurité en hausse depuis quelques années

Paris offrent à ses visiteurs une sensation unique en terme de découvertes culturelles et de beauté d’une ville. Toutefois, certains arrondissements et quartiers sont réputés pour être dangereux. A l’exemple du quartier de Pigalle où les pickpockets règnent le plus. Parmi les autres zones rouges, on peut citer Clignancourt, Saint-Ouen ou Barbes, Pavillon-sous-Bois entre autres, surtout le soir.

Paris est une ville métropole. On y trouve des étrangers venant du monde entier à part les touristes omniprésents dans la ville qui ne sont pas, eux aussi, épargnés par l’insécurité en hausse. Pas plus tard qu’en mois de juin dernier, une communauté d’étrangers (asiatique) a fait a adressé une pétition au Premier Ministre Manuel Valls pour dénoncer l’insécurité et les agressions dont ils sont victimes dans leur quotidien. Une situation qui ne touche pas seulement les Asiatiques mais aussi d’autres communauté.

Les affrontements en banlieues sont devenus habituels, les agressions dans rue fréquentes. On constate que rentrer le soir devient de plus en plus dangereux.

Franchir le pas, ouvrir ou reprendre une boutique à Paris, telle est la question. Car même si l’arrondissement de la nouvelle boutique a été bien choisie hors de danger, le gérant doit voir comment gérer l’insécurité qui règne dans les quartiers de Paris pour sa boutique d’abord, mais aussi pour ses clients.

Des précautions pour sécuriser les Parisiens ainsi que les boutiques à Paris ?

Les civiles ne peut que se protéger eux même contre l’insécurité à Paris. Outre le fait de ne pas rentrer trop tard, surtout seul dans un quartier chaud, on ne peut qu’être vigilant. Si l’on doit passer par un quartier dangereux, il est recommandé de marcher suffisamment vite et de ne regarder que devant soi. Il faut ranger le portable dans une poche secrète ou un compartiment du sac pour ne pas attirer l’attention des pickpockets.

Pour une boutique, même en plein centre ville, il est impératif d’optimiser le système de sécurité pour à la fois filtrer les entrées et les sorties pour protéger les produits vendus, la caisse et pour surveiller les clients sans pour autant les gêner dans leurs achats. En cas de nécessité, contacter une agence de surveillance paris est l’idéal. Elle s’occupera de l’établissement d’un devis pour l’installation de dispositifs de sécurité ainsi que du déploiement d’agents de sécurité.

Laisser un commentaire