Italie: goûter à la Dolce Vita !

En cet été, bon nombre de voyageurs choisissent des destinations sous le soleil. Parmi eux, l’on retient l’Italie, qui, bordée par la mer des deux côtés, promet de profiter de superbes plages, d’une mer turquoise et d’une tonne d’activité intéressante.

italie

Les incontournables à ne pas manquer

Rome est bien évidemment la première escale à l’arrivée au pays. Elle abrite de nombreux sites et monuments magnifiques tels que le Colisée que l’on découvrira lors d’un circuit-découverte de la ville. Le séjour se poursuit à Florence. Connue comme étant une des plus belles villes de l’Italie, elle regorge de merveilles qu’il convient de découvrir. Entre la visite de ses musées, de ses sites et monuments célèbres et de ses bonnes adresses (restaurants et clubs), l’on ne peut tout simplement pas s’y ennuyer.

Milan

Après Florence, l’on conseille de faire une halte à Naples. Le décor typique et l’architecture de ses monuments invitent d’emblée au dépaysement. Pour profiter de l’ambiance de la ville, rien ne vaut une petite balade dans ses ruelles charmantes et ses places où l’on peut flâner tout en savourant un décor pittoresque. Parmi les sites incontournables à ne pas rater, l’on citera le théâtre San Carlo, le château Castel Nuovo ou encore le Palais Royal. Enfin, l’on terminera la visite des villes par Milan. Troisième capitale de la mode, après Paris et Londres, Milan bouillonne d’activité et séduit par son côté cosmopolite et résolument branché. Ainsi, pour l’instant shopping, l’on conseille de faire un tour dans la célèbre Galleria Vittorio Emanuele, un centre commercial énorme qui plaira aux fans de mode.

Les plages à découvrir

Pour profiter au mieux de ces vacances d’été, l’on ne manquera pas de faire un tour dans l’une des superbes plages de l’Italie. Au programme, séances de bronzage, activités nautiques et dépaysement à souhait. San Vito Lo Capo est à retenir pour ses étendues de sables uniques au monde, mais également pour le festival de « Cous Cous Fest » qu’elle accueille chaque année. Cette région de la Sicile séduira les amateurs de paysages pittoresques. A noter que le festival se déroule du 24 au 29 septembre 2013, ce qui laisse largement le temps de préparer le voyage.

plage italie

Posada, située dans la province de Nuora, est également une destination à retenir si l’on souhaite profiter de panorama unique. Cette plage est appréciable pour son eau limpide et ses fonds marins qui abritent de magnifiques trésors que les amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine vont adorer explorer. Enfin, situé sur la côte Adriatique de Salento, Melendugno abrite des magnifiques plages, mais également des sites archéologiques uniques au monde.

En somme, la découverte de l’Italie est une expérience à tester, ne serait-ce que pour profiter de ses plages ou pour goûter à sa gastronomie si succulente !

Laisser un commentaire