Que ramener d’un voyage à Kyoto ?

Kyoto est une destination conseillée lors d’un voyage au Japon. Cette ville au décor plein de contraste séduit par son côté cosmopolite, mais également par la diversité des découvertes que l’on peut y faire. Après avoir fait le tour de la ville, l’on conseille de rapporter un souvenir typique. Oui, mais quoi ? Entre les objets artisanaux et les articles plus originaux, le choix est large. Dans tous les cas, l’on conseille d’acheter des produits caractéristiques de sa région.

kyoto

Les objets artisanaux     

Ceux qui souhaitent ramener des souvenirs typiques pourront opter pour les couteaux de cuisine traditionnelle, une ombrelle, un éventail ou encore de l’encens tandis que les adeptes de la mode bio pourront opter pour les célèbres sacs en chanvre fait main de chez Ichizawa Shinzaburo. La boutique de référence en matière de cadeaux-souvenirs est assurément le magasin du Musée des arts traditionnels qui propose tout un éventail d’articles chics à des prix raisonnables. À visiter !

éventail

Plus fragiles, mais tout aussi belles, les céramiques et les poteries de toutes sortes sont de bons investissements. Pour découvrir un large choix de ces superbes articles, l’on conseille de passer par la maison de la poterie de Kyoto, situé près du temple de Kyomizu, sur l’avenue Gojô. Ceux qui recherchent des articles plus traditionnels pourront se rendre sur le marché aux puces de Kitano Tenmangu qui abrite de nombreux étals proposant des articles uniques tels que de jolies statuettes ou des services à saké.

Les objets Kawaï

Ceux qui préfèrent opter pour des articles plus modernes trouveront leur plaisir dans les grands magasins de Daimarun d’Isetan ou de Takashimaya. Entre les gadgets japonais, les jouets et autres articles high-tech, le choix est large. Les adeptes de la mode seront ravis de découvrir des articles vintage dans la friperie Hanjirô située à côté de la rue Shinkyogoku tandis que les beautistas trouveront leur bonheur dans les produits de beauté traditionnels de la célèbre boutique Chidoriya. L’enseigne regorge notamment de cosmétiques et de produits de beauté à base de produits naturels tels que le camélia, l’hinoki (cyprès japonais) ou encore l’azuki (haricots rouges) et le tout à des prix raisonnables. Les tabis (de grosses chaussettes confortables) sont également de bonnes idées-cadeaux tout comme les jika-tabi et les zôri, des chaussures traditionnelles. À retenir pour ceux qui recherchent des articles originaux. Enfin, ceux qui souhaitent ramener des sakés auront le choix entre de nombreuses bonnes bouteilles à Gekkeikan, qui est la plus grande fabrique de saké de la région. Dans la même foulée, l’on conseille de ramener du kokutomitsu (sirop de sucre de canne noir) et du thé.

saké

Un séjour à Kyoto promet d’être attrayant à souhait. Avant d’acheter les objets souvenirs, l’on conseille toutefois de bien comparer les prix et de n’opter que pour des articles qui passeront sans encombre à la douane !  

Laisser un commentaire