Vol en Montgolfière – Osez prendre de la hauteur!

Vol en montgolfière

Une expérience unique

Faire un vol en montgolfière est une expérience unique qui s’adresse à tout le monde de 7 à 77 ans.

Les montgolfières sont de véritables machines technologiques  régies par de véritables professionnels qui ne laissent rien au hasard. C’est ainsi que les montgolfières sont un moyen de transport particulièrement sûr et agréable.

Si vous êtes adepte de calme, de sérénité, de contemplation, cet activité saura vous combler. L’impression de douceur, le fait d’être transporté au gré de la brise en admirant de magnifiques paysages vous laisseront à coup sûr bouche bée.

Sachez également que les personnes souffrant de vertiges n’en éprouvent pas lors des vols en montgolfière, puisque les vertiges n’apparaissent que lorsque nous sommes en contact avec le sol.

Faire son baptême en Montgolfière

Pour approcher les montgolfières de plus près, plusieurs solutions existent :

  • Les pilotes-instructeurs, il suffit de les contacter directement pour obtenir des renseignements sur leurs prestations, sachant que les modalités peuvent varier fortement d’un pilote à l’autre.
  • Les organismes privés, comme les châteaux, qui peuvent proposer des baptêmes en ballon pour avoir une vue unique sur leurs lieux.
  • Les sociétés privées, qui sont présentes un peu partout en France, proposent en général des billets pour divers itinéraires. Bulle d’Air propose notamment des départs depuis Nantes, Rennes ou Châteaubriant. Leur site Internet permet même de retrouver ses souvenirs de voyage autour de photos, de statistiques et de tracés GPS!

Vous n’avez plus qu’à vous lancer dans cette expérience hors-du-commun!

1 commentaire

  1. Franchement, il y a deux choses que j’aimerais bien essayer, le parachute et la parapente. Néanmoins, avec mes deux fils qui ont 5 et 3 ans respectivement… je ne risquerais pas ma vie pour un désir.

    Concernant le montgolfière, ça me parait plus sécuritaire et c’est pas bien différent des descentes en parachute ou des vols en parapente. Je vais peut-être essayer. Reste à savoir si j’aurais le courage!!

Laisser un commentaire