La Corse comment choisir son hôtel et Camping

Le Cap Corse appelé aussi l’Ile dans l’ile est un des plus beaux morceaux de Corse. Situé au nord-est de la Corse, avec une superficie étendue, Cap Corse est considéré comme étant une extrémité arctique de la beauté. De plus, cette île est l’une des régions les plus sauvages étant donné que sur sa façade ouest, le littoral est plutôt sauvage et fruste, celui de la côte est reste calme et fluide. L’air sain, l’eau bonne, ainsi que la plage de Cap Corse fait de ce dernier une ile de merveille

Les Capcorsins, habitants du Cap Corse

Les habitants du Cap Corse ou les Capcorsins diffèrent des habitantsa des autres Corses par leur politesse et leur façon de s’habiller. D’ailleurs, les Capcorsins sont plutôt aimables et s’habillent bien mieux. Ces derniers sont dus au voisinage et à leurs relations dans le commerce. De plus, les habitants ont une mode de vie simple et ont particulièrement de bonne foi. L’île de Cap Corse est réputée par leur vin blanc, succulent et exceptionnel. Le commerce des Capcorsins est alors le vin, ce dernier sera vendu en terre ferme. Autre que le vin, quelques quantités d’huile, des figues ainsi que quelques fruits sont également récoltés par les Capcorsins. La terre de Cap Corse s’adapte aussi à la culture de blé.

Les patrimoines au Cap Corse

Le climat de Cap Corse est plutôt venteux avec des précipitations en hiver, tandis qu’en été, le temps est plutôt doux malgré la présence du vent. Les habitants de l’île Cap Corse ne cessent d’augmenter. Actuellement, nombreux sont les touristes qui sont attirés par les grands ports de l’île, Century et Macinaghju. Seuls, les visiteurs guidés ont accès à la visite des monuments et édifices, ces derniers ne sont pas ouverts au public. Le transport public est assuré par le bus. Pour les visiteurs, Cap Corse possède quelques campings, quelques hôtels ainsi que de location de vacances. L’île de Cap Corse est une île où la vie exceptionnelle. Avec des habitants aimables et respectueux, la belle plage ainsi que les monuments, Cap Corse est une merveille.

location de mobil homes en Corse : Camping U Pezzo offre les séjours par excellence en vue de passer des vacances inoubliables sur les plages sablées de la Roya. En quête d’hébergement, le site en propose toute une liste : des mobil homes spacieux, une villa de rêve "Mercurio", ainsi que des gites exceptionnels. Toutes les catégories d’âge y trouvent leur petit bonheur, aussi bien les tous petits que les grandes personnes grâce à la proximité des loisirs. Le tout est couronné d'une vue imprenable et panoramique sur St Florent.

1 commentaire

Laisser un commentaire