La Corse et l’île rousse.

La Corse est une collectivité Française se trouvant dans la mer Méditerranée. Avec une superficie de 8722 km², elle est la quatrième île la plus grande de la mer Méditerranée. La Corse a su bien préserver son environnement. L’île abrite en son sein plusieurs parcs marins, des réserves naturelles, des zones communautaires pour oiseaux, et le parc naturel régional de Corse.

L’Île a une population estimée à environ 300 000 habitants dont plus de 20 000 sont des étrangers venant du Maroc, du Portugal, de la Tunisie, de l’Italie, d’Espagne, d’Algérie, et de la Turquie. La langue actuelle Corse est issue de l’Italien standard. Quant à leur religion, le catholicisme domine sur l’île car 92,2% des habitants se disent d’être des catholiques. Tous les ans, précisément tous les 8 septembre, un pèlerinage très important est organisé à Notre-Dame de Pancheraccia où, paraît-il, la vierge Marie apparût à une jeune enfant perdue et assoiffée. Le secteur le plus productif de l’île reste l’agriculture. La Corse est la région de France la plus développée dans le domaine de l’énergie propre ou énergie verte. Elle est à 25% d’origine hydraulique et d’origine thermique. L’île possède aussi plusieurs autres ressources comme le bois, la lauze, les pierres ornementales et des constructions etc. mais elles sont exploitées d’une façon pas très productive. Les industries des eaux minérales, des boissons, des fromageries, des charcuteries etc. font aussi partie des entreprises qui font marché l’économie de l’île.

La corse ou l’île Rousse

L’île rousse, dont le nom original Italien était La Isla Rosso est une île, ou plus précisément une commune française situé dans la Haute-Corse. Elle fut fondée en 1758 par Pascal Paoli pendant l’indépendance. D’une faible superficie de 2.5 km², elle compte environ 3500 habitants. C’est une cité au Nord-ouest de la Corse qui fût très longtemps peuplé par des pêcheurs. Elle est limitée par des îlots de porphyres rouges, ce qui évidemment lui a valu son nom.

La corse est devenu « l’île de beauté »

La Corse est aujourd’hui encore appelée « L’île de beauté » et non sans raison. Ses plages aux sables blancs, sa faune et sa flore, donnent envie de s’y installer.
hôtel à ile rousse : L’Hôtel Liberata fait partie également des hôtels proposant une salle de séminaire. Cette salle spacieuse et fonctionnelle mais également lumineuse vous offre une vue imprenable sur le jardin de l’hôtel. Elle est dotée également de la climatisation vous offrant ainsi un espace de travail optimisé. Notre salle peut accueillir jusqu’à 40 personnes. Vous pourrez bénéficier d’un accès wifi gratuit, d’un vidéoprojecteur, d’un écran et d’un paper board. Renseignez-vous si le séminaire vous intéresse.

Laisser un commentaire