La Maison du Caviar, restaurant de prestige à Paris

Fréquentée par le gratin de la société, des hommes d’affaires et de grandes personnalités, la Maison du Caviar est aujourd’hui devenue un restaurant prestigieux de Paris. Il accueille différentes catégories de clients, allant des Parisiens, voisins du restaurant aux personnes les plus aisés. Servant du caviar depuis près de 60 ans, la Maison du caviar est ainsi le lieu de rendez-vous pour aller à la rencontre du caviar pour la première fois.

Marque et restaurant

3
Caviar Volga est une marque de produits alimentaires de luxe qui a commencé à se faire connaître grâce au caviar au début des années 30. En effet, Robert de Lalagade fonde sa société en 1931. À l’époque, il commercialisait du caviar russe et le diffusait dans le monde entier. Des années après, c’est au tour de l’Iran de passer un marché avec Caviar Volga pour que la société obtienne l’exclusivité du caviar du pays. C’était en 1956 et c’est également la même année que la Maison du Caviar voit le jour. La Maison du Caviar est une vitrine pour les nombreux produits de la société Caviar Volga. Les clients pouvaient également venir pour une dégustation sur les lieux. Depuis ces premières années, sa situation a bien évolué. La Maison du caviar est devenue un lieu de rendez-vous pour les amateurs de caviar parisiens et venue d’ailleurs. Le restaurant a gardé son âme de toujours : aucune musique de fond ne vient perturber la quiétude des repas des convives. Seuls le bruit des couverts et les conversations viennent ponctuer les heures de pointe. Les nappes en papier sont toujours là, idéales et indispensables pour la dégustation du caviar qui laisse une trace indélébile sur du tissu. On y retrouve toujours la boutique de Caviar Volga qui propose différents types de produits alimentaires de luxe.

Les conseils d’un expert

Comme tous les établissements publics et populaires, la Maison du Caviar se laisse aussi entraîner dans l’ambiance des fêtes, quand la fin d’année approche ainsi. Une promotion est en cours dans le restaurant sur le caviar Baerii de la Finlande, rapporté par Cyril de Lalagade directeur des lieux de son voyage las bas. C’est une variété de caviar qui se caractérise par sa couleur gris foncé, sa texture fondante et son goût très particulier. Cyril de Lalagade est le petit fils du fondateur de Caviar Volga et de la Maison du caviar. Il est lui aussi devenu un vrai expert en matière de caviar et peut ainsi donner des conseils avisés aux clients qui ont en besoin. Dans la dégustation du caviar par exemple, une quantité de 30g par personne est suffisante selon lui. Le mieux est de le présenter dans un récipient unique et que tout le monde se serve dans ce dernier pour plus de convivialité et une expérience particulière pour une première dégustation du caviar selon lui. Le caviar est plus savoureux mangé nature, mais certaines personnes n’aiment cependant pas cela. Il peut ainsi être consommé avec des plats simples dans le genre des œufs, à la coque ou brouillés ou encore des spaghettis.
17

Laisser un commentaire