Le dico des filles, c’est quoi et c’est pour qui ?

Dico des filles est devenu en quelques années un livre très apprécié par les jeunes filles. Chaque année, une nouvelle édition est préparée par les conceptrices, se basant toujours sur un principe assez simple : aider et informer les adolescentes le mieux possible. Avec internet qui révolutionne le quotidien de tout le monde, faire confiance à des valeurs sûres est cependant primordial, la toile étant un endroit où il est possible de trouver les meilleurs comme mes pires conseils. Dico des filles a ainsi été mis au point pour venir en aide aux adolescentes.

Dico des filles, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, dico des filles est une sorte de dictionnaire qui regroupe différents termes concernant la vie des adolescentes. Le livre donne ainsi des explications, mais également quelques conseils et des astuces dans différents domaines. Il comporte des illustrations dans certaines parties, un moyen de divertir le lecteur tout en assurant une meilleure information. Pour la nouvelle édition, Dico des filles a bénéficié de plus d’une centaine de pages en plus que d’habitude. En effet, il n’est plus qu’un simple livre de chevet pour les filles, mais aussi un carnet intime dont elles pourront se servir au quotidien. Des pages entières de conseils, d’explications sur différents thèmes comme la beauté, le sexe, la sexualité ou encore les histoires de cœur et autres composent le livre.

À qui s’adresse le dico des filles

9782215128373_Calendrier-RVB-220x220
Selon son nom, le dico des filles s’adresse spécialement aux filles, mais pas n’importe lesquelles. L’ouvrage cible spécialement les adolescentes qui passent par une période difficile quand elles commencent à se découvrir femmes. Le dico des filles est un ouvrage écrit par des filles. Ainsi, Dico des filles est idéal pour les jeunes filles de 12 à 15 ans. Ces jeunes pourront trouver dans le livre des réponses aux différentes questions qu’ils peuvent se poser sur leur sexualité, la contraception ou encore sur les relations amoureuses et amicales, la beauté, les relations familiales, mais aussi d’autres thèmes incontournables qui font partie de l’adolescence. Mais si le dico des filles est essentiellement dirigé vers les jeunes adolescentes, les parents peuvent tout autant le feuilleter afin de connaitre certaines choses sur les adolescents. Bien évidemment, le vocabulaire utilisé ne sera pas très intéressant pour les adultes, mais ce sera une manière de comprendre un peu mieux comment fonctionne les jeunes d’aujourd’hui, mais permettra également de mieux appréhender les problèmes qu’ils peuvent rencontrer.

Laisser un commentaire