Le dico des filles, un cadeau à inclure dans la liste de Noël ?

Nombreux sont les cadeaux qu’il est possible de faire à une jeune fille de nos jours. Entre les vêtements, les petits accessoires comme les bijoux fantaisie ou encore les CD ou les DVD, le choix est très large. Mais un cadeau auquel on ne pense pas très souvent, c’est bien le livre. Mais voilà, il existe bon nombre d’ouvrages qui pourraient très bien intéresser les adolescentes. À prendre par exemple le Dico des filles, un livre que beaucoup ont déjà inscrit dans leur liste de Noël ?

Dico des filles pour les pré-ados et ados

Clairement, le Dico des filles n’est pas un livre fait pour les parents. Les éditeurs et conceptrices ne l’ont d’ailleurs pas conçu pour un tel public. Cependant, les parents peuvent tout à fait le feuilleter de temps à autre pour avoir un aperçu de ce que leurs jeunes ados peuvent se poser réellement comme question ou bien ce qu’ils ont besoin de savoir concrètement sur certains sujets. Dico des filles, c’est un livre exclusivement pour les filles qui commencent tout juste leur vie d’adolescente. Il convient idéalement pour les jeunes filles à partir de 12 ans, mais à 10 ans, certains chapitres sont déjà assez intéressants à leur faire lire. Au pire, elles connaîtront des choses de leur âge et d’autres qui leur serviront plus tard.

Pourquoi inclure le Dico des filles dans la liste de Noël

Chacun peut évidemment avoir son avis sur le sujet, mais dans tous les cas, il y a certaines bonnes raisons d’offrir le Dico des filles à votre jeune ado pour Noël, ou encore une autre occasion. Premièrement, c’est un livre exclusivement pour les filles, la nouvelle édition pour 2016 a été travaillée de manière à ce que le souhait des lectrices soit respecté au niveau de la couverture. Au premier coup d’œil, Dico des filles est comme un livre-cadeau, pas forcément besoin de bien l’emballer pour l’offrir. En second lieu, Dico des filles est un type d’abécédaire de tous les termes bons à savoir quand on est adolescente, cela en fait donc un présent tout à fait approprié pour une fille à partir de ses 12 ans. De plus, le livre contient également des conseils et astuces sur les questions beauté, mode et tendance, des sujets qui intéressent les jeunes d’aujourd’hui au plus haut point. La nouvelle édition faite également référence de carnets intimes pour les filles, un critère de plus qui pourrait bien ravir les adolescentes qui aiment dans la majorité des cas tenir un journal intime.

Laisser un commentaire