Le Guide De Tous Les Styles De Pantalons Et Comment Les Porter Correctement

pantalon jean

Avec l’éventail vertigineux de styles de pantalons disponibles maintenant pour les deux sexes (il est longtemps révolu le temps où les femmes ne portaient que des jupes), laissez ce guide vous aider à naviguer dans ces portants et comment personnaliser vos nouveaux achats à votre avantage.

Définition: Quelque part entre les pantalons skinny et les pantalons à coupe droite, les pantalons fuselés présentent une coupe normale de la taille aux cuisses et ne se rétrécissent que du genou à la cheville. Ils sont parfois appelés pantalons à pattes piquantes.

À associer avec: Nous adorons ces pantalons car ils sont à la fois confortables et élégants! Optez pour une paire dans une matière luxueuse comme le satin pour créer votre look de jour comme de nuit, et associez-la avec des sandales à lanières et un haut ajusté qui ne dépasse pas la ligne de taille. Pour les environnements de travail formels, recherchez une paire avec des détails plissés sur le devant et faite d’un matériau plus rigide. Comme ce pantalon coupe autour de la cheville, assurez-vous que vos chaussures sont au point!

A LIRE AUSSI: LE GUIDE DES FILLES OCCUPÉES SUR CHAQUE STYLE D’APPARTEMENTS ET AVEC QUOI LES ASSOCIER

Pantalon marin

2/16
Définition: Faisant à l’origine partie de l’uniforme des hommes de la marine (d’où son nom), ce pantalon est désormais très tendance et présente généralement une taille haute avec une série de boutons à l’avant, et peut avoir des jambes larges ou étroites.

À associer avec: Embrassez toute l’ambiance nautique et associez un pantalon de marin blanc à un haut rayé à col bateau pour un look d’été sur la rivière, avec les sacs de paille tendance et les lunettes de soleil surdimensionnées. Sinon, une paire plus foncée semble super nette avec des chemises sur mesure ou un combo t-shirt et blazer.

A LIRE AUSSI: LE GUIDE COMPLET BUSY GIRL POUR LES STYLES DE BOTTES ET COMMENT LES PORTER

Salopettes (salopettes)

3/16
Définition: Parfois aussi appelé pantalon de menuisier ou salopette, ce style de pantalon est un pantalon qui a une bavette attachée à l’avant et s’attache à l’arrière avec 2 bretelles réglables. Ils étaient traditionnellement fabriqués à partir de matériaux plus épais comme ils étaient portés par les ouvriers, mais peuvent être trouvés dans tout, du coton au chambray aujourd’hui.

À associer avec: Pour notre climat plus chaud, nous vous recommandons de les porter avec un haut sans manches en dessous ou un t-shirt court avec un décolleté qui monte au-dessus du haut du bavoir. Pour les températures plus froides, nous adorons associer notre salopette à des pulls torsadés et des cols roulés. Ce style de pantalon peut être assez boy-ish, alors équilibrez-le avec une paire de chaussures féminines comme des escarpins à talons ou des sandales.

A LIRE AUSSI: LE GUIDE COMPLET BUSY GIRL POUR LES STYLES DE BOTTES ET COMMENT LES PORTER

Pantalon évasé

4/16
Définition: Parfois appelé bas de cloche, ce style de pantalon était super chaud dans les années 70, et fait un retour en force ces jours-ci! Ce style de pantalon est ajusté à la taille et aux hanches et s’évase de manière très spectaculaire à partir du genou.

Associer avec: Il existe deux façons de procéder. Vous pouvez équilibrer votre silhouette générale avec un haut sans manches à volants ou opter pour un t-shirt ou une blouse simple et ajusté. Les pantalons évasés sont disponibles dans de nombreux matériaux, mais le plus courant est le denim, qui a tendance à donner une ambiance plus décontractée à votre look, vous voudrez peut-être le laisser pour les vendredis décontractés ou le week-end.

A LIRE AUSSI: LE GUIDE DES FILLES OCCUPÉES SUR CHAQUE STYLE D’APPARTEMENTS ET AVEC QUOI LES ASSOCIER

Pantalon Palazzo

5/16
Définition: Un style de pantalon totalement ample qui s’évase de la taille elle-même – le contraire des leggings ou des jeans skinny. Ils viennent dans de nombreux tissus et imprimés et ont un mouvement merveilleux, donnant à votre look une touche naturelle de drame.

Paire avec: Tous les hauts ne vont pas avec ce pantalon car ils sont si volumineux. Vous voudrez garder vos hauts ajustés, et si l’occasion le permet, montrer un peu de peau avec des camisoles à manches tombantes ou des hauts courts aide à équilibrer tout ce matériau. Ces pantalons ont tendance à atteindre le sol, de sorte que la plupart des styles de chaussures fonctionnent car ils ne peuvent pas vraiment être vus de toute façon.

A LIRE AUSSI: LE GUIDE DES FILLES OCCUPÉES SUR CHAQUE STYLE D’APPARTEMENTS ET AVEC QUOI LES ASSOCIER

Culottes pants

6/16
Définition : Un style de pantalon qui donne l’illusion d’être une jupe, grâce à ses jambes volumineuses. L’ourlet peut se terminer n’importe où, juste en dessous du genou au-dessus de la cheville. Certains styles comportent des plis sur les jambes.

À associer avec: Rien n’est plus beau qu’une paire de jupe-culotte assortie de sandales à lanières à talons à peine visibles ou, pour un look plus audacieux, une paire de sandales plates de gladiateur. Convient à la fois au travail et aux loisirs, vous pouvez facilement transformer votre look en remplaçant simplement votre haut – un haut court à épaules dénudées pour le brunch du dimanche et un sans manches boutonné pour la semaine de travail.

A LIRE AUSSI: LE GUIDE DES FILLES OCCUPÉES SUR CHAQUE STYLE D’APPARTEMENTS ET AVEC QUOI LES ASSOCIER

Cigarette pants

7/16
Définition: Un style de pantalon avec des jambes très droites et étroites qui frôlent généralement la cheville. Parfois appelé pantalon skinny, drainpipe ou stovepipe, ce style a été rendu populaire par Audrey Hepburn et a connu un renouveau ces dernières années.

À associer avec: Ce pantalon super chic est presque conçu pour mettre en valeur vos fabuleuses chaussures, qu’il s’agisse de chaussures Oxford avant-gardistes en métal ou d’une paire d’escarpins à talons dans une couleur contrastante de votre pantalon. Si vous recherchez le look Audrey Hepburn, portez-le avec des ballerines, une chemise blanche impeccable, un brin de perles et un chignon chic. Pour une soirée, associez-le à un top court, une pochette élégante et n’oubliez pas d’accessoiriser.

A LIRE AUSSI: LE GUIDE COMPLET BUSY GIRL POUR LES STYLES DE BOTTES ET COMMENT LES PORTER

Pantalon coupe droite

8/16
Définition: Ce pantalon a des jambes droites qui tombent en ligne droite de la taille aux chevilles. Ils ne sont pas aussi serrés que les pantalons cigarette et sont flatteurs pour presque tous les types de corps.

À associer avec : Allongez vos jambes en associant votre pantalon droit flatteur à toutes les chaussures qui ont une certaine hauteur, des bottines aux talons aiguilles. Si vous avez déjà la chance d’avoir des jeux plus longs, ce style de pantalon fonctionne également à merveille avec des ballerines et des sandales. Ils ont une silhouette très polyvalente, vous pouvez donc les associer à presque tous les styles de haut (n’oubliez pas de le ranger si vous êtes plus petite).

A LIRE AUSSI: LE GUIDE COMPLET BUSY GIRL POUR LES STYLES DE BOTTES ET COMMENT LES PORTER

Pantalon taille basse

9/16
Définition: en partant de n’importe où juste en dessous du bouton ci-dessous jusqu’aux os de la hanche, les pantalons taille basse étaient super grands dans les années 90, en particulier avec des hauts courts. Vous pouvez les trouver en coupe droite, boyfriend, jambes larges et skinny.

À associer avec: Les petites femmes, les pantalons taille basse sont vos meilleurs amis car ils contribuent à donner l’illusion d’un torse plus long. Associez-les à un haut qui effleure juste le haut de votre taille, et si vous voulez montrer des abdos toniques de yoga, associez-le à un haut court et une veste ou une chemise pour équilibrer la quantité de peau que vous montrez.

A LIRE AUSSI: LE GUIDE DES FILLES OCCUPÉES SUR CHAQUE STYLE D’APPARTEMENTS ET AVEC QUOI LES ASSOCIER

Pantalon cargo

10/16
Définition: Pantalon décontracté ample avec de grandes poches des deux côtés des cuisses. Ces pantalons sont généralement fabriqués à partir de kaki ou d’un matériau tout aussi robuste qu’ils ont été conçus à l’origine à des fins militaires. Parfois aussi appelé pantalon de combat.

À porter avec: Canalisez définitivement Angelina Jolie dans Tomb Raider avec ce pantalon! Optez pour une paire avec une jambe légèrement plus fine et compensez la nature naturellement masculine de ce style avec une paire de talons aiguilles à lanières. Terminez votre look avec une chemise bien ajustée pour des décors plus formels, ou un t-shirt blanc uni pour des modèles sérieux d’ambiance décontractée. N’oubliez pas les lunettes de soleil surdimensionnées.

A LIRE AUSSI: LE GUIDE DES FILLES OCCUPÉES SUR CHAQUE STYLE D’APPARTEMENTS ET AVEC QUOI LES ASSOCIER

Pantalon boot cut

11/16
Définition: Ce pantalon se rétrécit jusqu’au genou et s’évase doucement vers la cheville pour le faire. Il est nommé comme tel que la conception de ce style de pantalon est destiné à accueillir des bottes.

À porter avec: Ce style de pantalon flatteur va avec pratiquement n’importe quel type de chaussures, mais nous vous recommandons de les associer avec quelque chose de hauteur afin d’allonger vos jambes – pensez à n’importe quoi, des escarpins pointus, des bottes ou des talons à lanières. Les blousons et les vestes raccourcies sont particulièrement bien avec ce style de pantalon car ils ont tendance à tomber juste en haut de la taille, ce qui rend votre torse plus long.

A LIRE AUSSI: LE GUIDE COMPLET BUSY GIRL POUR LES STYLES DE BOTTES ET COMMENT LES PORTER

Pantalon de jogging

12/16
Définition : À l’origine une variation de pantalons de survêtement, les joggeurs sont un style décontracté de pantalons conçus à des fins sportives. Cependant, avec l’essor de l’athleisure, les designers ont réintroduit le pantalon dans toutes sortes de matières, du satin à la toile en passant par le denim. Ils ont généralement une coupe fuselée et des poignets élastiqués aux chevilles.

À associer avec: Faites comme toutes les It Girls et juxtaposez votre pantalon de jogging avec une paire de sandales à talons aiguilles à peine-là. Pour les adapter au bureau, portez-les avec une chemise élégante ou enfilez un blazer. Les week-ends décontractés vous demandent de les associer avec les derniers coups de pied et un t-shirt bien fait mais simple pour un look décontracté.

A LIRE AUSSI: LE GUIDE COMPLET BUSY GIRL POUR LES STYLES DE BOTTES ET COMMENT LES PORTER

Pantalon Jodphur

13/16
Définition : Pantalon long porté traditionnellement pour l’équitation. Ils sont bien ajustés sous le genou et ont généralement des patchs renforcés à l’intérieur de la jambe. De nombreux créateurs ont proposé leur interprétation moderne de ces pantalons, ce qui les rend également adaptés à un usage quotidien.

À associer avec: Les versions high street de ce pantalon ne semblent pas du tout déplacées et ressemblent en quelque sorte à un hybride de pantalon skinny rencontre un sarouel qui dégage une ambiance décontractée et décontractée. À porter avec une chemise ajustée et des talons pour les occasions plus formelles, et un simple t-shirt ou débardeur pour les décors décontractés. Astuce: nous adorons ce pantalon pour voyager car il est confortable et possède des poches.

A LIRE AUSSI: LE GUIDE DES FILLES OCCUPÉES SUR CHAQUE STYLE D’APPARTEMENTS ET AVEC QUOI LES ASSOCIER

Pantalon taille haute

14/16
Définition: Pantalon avec une taille qui commence à plusieurs centimètres au-dessus de votre nombril. Les pantalons taille haute étaient très populaires il y a plusieurs années, et nous ne voyons pas cette tendance s’éteindre de si tôt! Les jambes peuvent être n’importe quoi, du plus évasé au super skinny.

À associer avec: Nous adorons ce style de pantalon car il accentue votre taille et vous aide à obtenir sans effort une forme de sablier. Pour une soirée, optez pour quelque chose de raccourci et laissez passer un morceau de peau à travers, ou associez-le à un caraco en dentelle transparente. Pour le bureau, on adore les pantalons taille haute paper bag avec un col roulé ou une blouse chic avec des détails plissés ou à volants.

A LIRE AUSSI: LE GUIDE COMPLET BUSY GIRL POUR LES STYLES DE BOTTES ET COMMENT LES PORTER

Sarouel

15/16
Définition: Ces pantalons se rassemblent aux chevilles avec une bande élastique ou ajustée, le reste du pantalon étant généralement volumineux et avec une entrejambe tombante. Pensez à la princesse Jasmine à Aladdin ou à la dernière retraite de yoga à laquelle vous étiez.

Paire avec: À quelques exceptions près, les sarouels sont généralement décontractés et ont tendance à avoir une sorte d’ambiance bohème et hippie à leur sujet. Nous les adorons pour les week-ends décontractés entre amis, pour les vacances à la plage ou les festivals. Avec tout ce volume, vous devez vous assurer que vos hauts ne tombent pas sous la taille du pantalon et doivent être plus ajustés pour équilibrer votre silhouette.

A LIRE AUSSI: LE GUIDE DES FILLES OCCUPÉES SUR CHAQUE STYLE D’APPARTEMENTS ET AVEC QUOI LES ASSOCIER

Pantalon à volants

16/16
Définition : l’un des derniers styles à émerger ces dernières années, les pantalons à ourlets à volants sont exactement comme leur nom l’indique: un pantalon avec des volants à l’ourlet au lieu de la coupe droite et nette traditionnelle.

À associer avec: Amusant et frais, traitez les pantalons à volants comme vous le feriez pour un pantalon normal; gardez simplement à l’esprit que les volants ajouteront une touche féminine à votre look général. Nous les aimons avec un t-shirt uni et doux et des mules pour un look décontracté le week-end, ainsi qu’un chemisier et des talons élégants pour le bureau.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 301 vues