Le prêtre Stéphane Gotoghian, un serviteur de Dieu digne.

Stéphane Gotoghian est issu d’une famille aussi pratiquante que croyante. Qui sait, serait-ce surtout dû au fait qu’il soit originaire d’Arménie ? Néanmoins, cet actuel prêtre vit le jour en Asnières, en l’an 1975, ce qui fait de lui en ce moment un âgé de 41 ans. Ayant grandi sous la doctrine catholique, il n’a pas attendu longtemps à approfondir ses apports en faveur de l’Eglise car à l’âge de 25 ans, il décida d’intégrer le fil des apprentis prêtres. Ses missions se sont alors valorisées car non seulement il a poursuivi sa carrière en tant que prêtre, mais aussi les scouts qu’il a dirigés n’ont pas du tout été mis à l’écart.

La hiérarchie de l’Eglise Catholique : une suite d’échelons désormais côtoyée par le père Stéphane Gotoghian.

Au sommet du concept se situe le Pape, puis vinrent les Cardinaux qui devancent les Evêques et Archevêques à leur tour. Et c’est après que les Prêtres trouvent leur place pour talonner les diacres, les moines et les laïcs. Etant classé parmi les prêtres, Stéphane Gotoghian occupe par conséquent une place prépondérante aux yeux de tout le contexte du catholicisme. Il en va de contribuer à l’encadrement spirituel de plusieurs fidèles, depuis qu’il fut ordonné prêtre en l’an 2002. A compter de ce moment, son rôle entend alors se charger de tous les croyants sis au sein de sa paroisse. Il devient alors le pilier de tous ceux qui sollicitent un éventuel appui notamment sur le plan spirituel. La Foi en Dieu, la Bonne Parole, l’Evangile, et surtout l’Amour du prochain,… Beaucoup peuvent être les notions à inculquer de manière à ce que les catholiques puissent suivre la voie convenable.

L’éducation des jeunes, une fonction que Père Stéphane Gotoghian n’a du moins oubliée.

Bien qu’il soit à la tête d’une paroisse en étant curé, Stéphane Gotoghian a en l’occurrence poursuivi ses prestations en tant qu’éducateur spirituel. En effet, il fut durant une longue période l’aumônier des scouts d’Europe, ce qui met en évidence un bon nombre de jeunes à sa charge. Epauler les fidèles demeure parmi ses priorités,  mais initier les jeunes à parcourir la bonne voie est aussi essentiel pour cet homme de l’Eglise. Certes, les enjeux se montrent d’une infinité délicate, pourtant ils sont à être défiés un par un. Le profil du pere Gotoghian  démontre alors toutes les réalisations cruciales que ce serviteur de Dieu ait effectuées en faveur de l’Eglise Catholique.

Laisser un commentaire