Le stage en hygiène alimentaire à Dijon

Habitant à Dijon et responsable d’un établissement de restauration ? Savez-vous tout sur l’hygiène alimentaire ? Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre ! De plus, cela pourrait vous évitez de nombreux pépins avec la justice et vos clients !

Une formation a passé sans plus tarder !

Vous manipulez les aliments à longueur de journée mais vous ne savez pas exactement les risques et comment les entretenir ? Il est grand temps que vous passez votre formation en hygiène alimentaire ! Cela consiste en un stage de seulement 2 jours où vous pourrez tout apprendre sur votre métier de restaurateur. En effet, le stage en hygiène alimentaire s’avère être d’un secours inestimable pour toute personne préparant des repas pour sa clientèle. Il vous permet, par exemple de connaître les particularités de chaque aliment. Vu qu’un aliment est différent d’un autre, les manières de le manipuler, de le conserver et de le cuisiner diffèrent de la majorité. Vous éviterez ainsi les risques d’intoxication alimentaire qui pourrait vous faire valoir une poursuite pénale de vos consommateurs. De plus, lors de votre stage en hygiène alimentaire vous pourrez mettre en application les divers enseignements que des professionnels du métier vous inculqueront. En effet, cette formation se divise en deux parties principales : Une journée et demie d’apprentissage théorique qui vous seront des plus utiles dans l’avenir ; une demi-journée d’application. Vous aurez ainsi des guides et des professeurs qui vous suivront dans cette formation. Ils vous diront, en outre, les erreurs que vous aviez peut-être l’habitude de faire auparavant mais dont vous n’aviez jamais su l’existence, ils pourront les rectifiez durant les épreuves pratiques.

Un stage vitale pour votre établissement

A la fin de cette formation, une attestation de réussite à cette formation vous sera remise, il vous permettra de bien faire face aux inspections surprises des services d’hygiène puisque le fait de passer cette formation est devenu obligatoire depuis le décret n° 2011-731 du 24 Juin 2011. En effet, les responsables d’établissement, points chauds ou froids, subvenant aux petits et grands creux du public, risquent d’être mis en demeurent s’ils ne suivent pas ce stage d’hygiène alimentaire, c’est pourquoi, il est tout à fait indispensable de suivre formellement, toutes les démarches nécessaires pour appréhender ce type de stage. Or, pourquoi risquer les foudres de l’administration si vous pouvez suivre ce stage d’hygiène alimentaire à Dijon ? Cette formation est dispensée dans toute l’Europe, de ce fait, vous pouvez aussi en bénéficier entièrement. Cherchez juste le centre de formation qui se situe dans votre ville.

Laisser un commentaire