Les œuvres de Jean-Baptiste Marsille

Autrefois, il était un fonctionnaire assise derrière un bureau, ensuite devenu un auxiliaire de vie, puis web-rédacteur. Son parcours a été long pour arriver finalement à devenir un blogueur. Plus d’un fois il publie et partage ses expériences ou ses connaissances sur ces blogs. Sa dernière création est le : Aujourd’hui, je change ma vie. Il a même consacré une partie de son temps à en créer un livre, un ouvrage du même nom (Aujourd’hui, je change ma vie). Il y a également le thème sur la vie de couple. Un extrait de partage sur comment réussir sa vie de couple.

Aujourd’hui je change ma vie

Ce livre parle de ce qu’une personne peut faire. Aucun parcours n’est facile pour arriver à sa destination, mais changer de vie est une chose dont tout le monde en est capable. Le moyen de diriger votre  avenir, votre existence, vos convictions n’est pas loin de vous. Il est en vous-même. Votre entourage est parfois l’obstacle qui vous sépare de vos rêves. Des personnes vous jugent, vous regardent différemment, vous donne une complexe d’infériorité par votre esprit. Un sentiment d’incompétence, que vous n’êtes pas à la hauteur aux yeux des autres. Ces pensées vous embrouillent la tête, car vous êtes le seul maître de votre vie. Dans la vie, il faut courir un risque pour trouver votre limite. C’est devant des obstacles que vous vous relèverez. Vous apprendrez de vos erreurs. Après chaque chute, vous aurez petit à petit un aperçu de votre avenir, ainsi vous délimiterai les contours de votre changement. Après une défaite, vous obtiendrai une expérience, vous ne trouverez aucun regret, vous en tirez même une satisfaction personnelle et qui va être par la suite la source de votre motivation.

Comment réussir sa vie de couple ?

Ne jamais prendre à la légère la vie de couple. La vie de couple n’est pas un jeu et il faut s’investir pleinement car les problèmes de la vie se trouvent dans ce contexte. Au début, c’est agréable mais au fil du temps l’un comme l’autre trouve la paresse d’être avec son conjoint. Par exemple au cours d’une discussion, l’autre s’ennuie en écoutant sa compagne et vice-versa. Dans le regard, personne n’y trouve aucun plaisir. La meilleur moyen de comprendre les besoins de sa ou de son époux(e). L’un doit obligatoirement respecter l’autre et de l’accepter telle qu’elle est ou tel qu’il est. Simple et facile pour Réussir sa vie de couple.

Laisser un commentaire