Les adresses à retenir pour une expédition en Polynésie

La Polynésie est une destination de choix pour ceux qui souhaitent passer des vacances exotiques. Cette région sud du Pacifique fascine de nombreux touristes venant des quatre coins de la planète en raison de ses paysages diversifiés, sa richesse culturelle et ses stations balnéaires. Entre autres adresses à privilégier lors d’un séjour Polynésie, on peut citer l’archipel des Tuamotu. En s’y rendant, les voyageurs trouveront des plages de sable fin parsemées de cocotiers. Sur place, on découvre une végétation luxuriante. Celle-ci est souvent composée d’arbustes et de buissons à fleurs. Mis à part les décors spectaculaires qu’offre cet ensemble d’îlots, plusieurs activités ludiques y sont proposées. Un endroit appelé Rangiroa abrite un vaste lagon qui est un véritable paradis pour les amateurs des sports nautiques comme la plongée sous-marine. En outre, les amoureux de la nature auront l’opportunité d’explorer Fakarava et sa biodiversité. Il s’agit d’une réserve de biosphère qui s’étend sur cinq atolls voisins renfermant une multitude d’espèces de faune et flore.

Bora-Bora, une île paradisiaque

S’évader sur l’une des îles Sous-le-Vent est une aventure à ne pas manquer lors des séjours Polynésie. Parmi les adresses les plus intéressantes, Bora-Bora est à absolument découvrir. Ce somptueux atoll propose de nombreuses activités dépaysantes et recèle des lieux mythiques. Entre autres lieux fascinants à y visiter, on trouve le Marae Fare Rua qui est le plus important de la localité. C’est un vieux site religieux où se déroulent les rituels funéraires et les sacrifices. Situé à la pointe Farepiti, cet endroit se singularise par ses dalles hautes construites en pierres de corail, ce qui signifie qu’il était voué aux rois. Par ailleurs, les routards pourront s’adonner à des loisirs balnéaires tels que la baignade dans des lagons et criques, le bronzage sur la plage de sable fin à Faanui ou à Tuuraapu. En outre, ils auront l’occasion de rejoindre un établissement qui s’occupe de la préservation des tortues. Ces reptiles sont protégés dans leur milieu naturel.

À l’assaut de l’île Huanine

Au cours d’un séjour en Polynésie, les routards sont invités à visiter Huanine. Cette île recèle des sites naturels dignes d’intérêt. Elle est connue surtout pour son importante production de vanille et de coprah. Ce dernier est l’albumen séché de la noix de coco, utilisé pour la fabrication d’huile et de savon. Les amateurs de la randonnée seront satisfaits en sillonnant des espaces très ruraux abritant des arbres fruitiers et de magnifiques jardins botaniques. Pour ceux qui souhaitent observer des trésors marins, ils pourront se lancer dans la plongée. Ils auront l’aubaine de découvrir des récifs coralliens et d’accéder à des grottes à poisson. De surcroît, diverses infrastructures ont été aménagées sur place afin que les visiteurs puissent s’adonner à plusieurs activités. Il y a des parcs permettant de voir des espèces d’anguilles, des terrains pour pratiquer différents sports. Il est aussi possible de faire une balade en bateau dans le lagon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.