Les bijoux de l’été 2015

Les collections printemps-été 2015 repérées sur les défilés des grandes maisons de mode laissent déjà présager de nouvelles tendances. Certes, les incontournables tels que les sautoirs, les pendentifs personnalisés ou encore les ras du cou reviennent en force, mais l’on note également l’arrivée de petits nouveaux tels que les colliers XXL ou encore les boucles d’oreilles asymétriques.

Pour quelles pièces opter ?

Les tendances bijoux de la saison à venir comptent de nombreuses pièces chics telles que les colliers XXL sous forme de maillons en métal. Présents depuis maintenant plus de deux saisons, ils reviennent encore une fois pour la nouvelle saison dans des métaux précieux ou dans du plastique, ce qui permet à chacun de trouver les pièces qui répondront au mieux à leur style. On retiendra notamment les modèles revival 80’s, 90’s, en plexi translucide, tressé de couleurs ou encore recouvert de cristaux. Dans tous les cas, il reste massif et pour celles qui souhaitent pousser le vice plus loin, il existe actuellement des modèles intégrant un cadenas. Celles qui préfèrent opter pour des pièces plus sobres pourront toujours opter pour les colliers en cuir et métal qui épousent des formes plus épurées.

Pampilles, cabochons, strass, paillettes et cristaux intègrent également les pièces de joaillerie phare de la prochaine saison. Les boucles d’oreilles asymétriques, les colliers ras du cou comme ceux que l’on retrouve sur les sites de vente de bijoux en perles, les sautoirs, les colliers plastrons et les maxi bracelets reviennent également en force.

Comment porter les bijoux en 2015 ?

Pour porter les bijoux avec style pour la nouvelle saison, il faudra déjà bien les choisir et les assortir à un look bien précis. Pour un look savamment élaboré, il est possible de mixer les colliers plastrons à une robe fourreau et une paire d’escarpins à talons hauts et fins. Celles qui aiment les pièces moins tape-à-l’œil pourront s’en tenir aux sautoirs et aux colliers ras du cou, à associer avec un joli tailleur structuré et une paire de stilettos boots. Les boucles d’oreilles asymétriques quant à elles, se mixeront avec style à u chignon haut une robe à col bateau de manière à ce que les oreilles soient bien dégagées. Dans tous les cas, il faudra s’assurer que les bijoux se marieront à merveille avec la tenue choisie. Enfin, pour un style décontracté au quotidien, on appréciera les maxi bracelets et les colliers maillons qui se mixeront à merveille avec une paire de jeans, une veste en laine et un t-shirt oversize.

Laisser un commentaire