Les clés pour vendre sa maison ou local rapidement

Vous souhaitez vendre votre maison rapidement ? Plusieurs choses sont à prendre en compte dans un processus de vente. Vous hésitez à vous faire accompagner ? Agence ou non ?

Le prix juste

La première étape d’une vente est l’estimation du produit, une maison dans notre cas. En effet avoir le bon prix peut être une chose induit de sens mais pour de nombreuses personnes cela est compliqué à assimiler. Certains auront tendance à « gonfler » le prix de vente afin de se faire une plus gros bénéfice (ce qui normal, on en veut toujours plus). De plus, vendre une maison où l’on a habité plusieurs années voir des dizaines d’années apporte un aspect émotionnel qui est dure à surmonter.

Une famille ayant vécue toutes les étapes d’une vie (naissance, premier pas des enfants, noël en famille,…) valorisera encore plus son bien immobilier. L’erreur est là. Si vous décidez de vendre votre maison vous devez comprendre qu’elle doit plaire aux futurs acquéreurs et non à vous. Une maison trop personnalisée et au mauvais prix fait fuir les acheteurs. Dites-vous qu’un prix trop élevé vous fait perdre les deux tiers de vos potentiel acquéreur. C’est pourquoi avoir un prix au mètre carré dans la moyenne est très important.

Un agencement optimisé

Disposer d’un agencement optimisé et agréable est également un des points importants dans la vente d’une maison ou d’un local professionnel. En effet, arriver dans une pièce où les espaces sont claires et ergonomique renforce le sentiment d’achat d’un potentiel acquéreur. Un exemple tout simple, si vous entrez dans une magasin ou une clinique vétérinaire bien agencée cela vous apportera plus de crédibilité au professionnel et facilitera les échanges. Ce n’est pas pour rien que les professionnels font appels à des professionnel de l’agencement pour optimiser leurs points de vente et leurs chiffres. Cela est la même chose pour une maison. Une habitation bien agencée et dépersonnalisée offrira une meilleure perception de votre bien immobilier aux potentiels acquéreurs donc des chances plus grandes de vendre rapidement (avec un coup de cœur).

Aucune surprise

Vous avez commencé à faire des petites réparations à certains endroits mais vous ne les avez pas finalisées ? Il est temps de rendre votre maison impeccable pour les visites. Constater des défauts de fabrication ou de bricolage est très mauvais signes aux yeux des futurs acheteurs. En effet, cela fera induire aux visiteurs (et potentiel acquéreur) qu’il y a des mauvaises surprises. Un faux plafond, des coffrage de poutre, du papier-peint qui se décolle, … sont de signes marquants. Cela peut paraître logique mais proposer un bien immobilier sans vice caché vous permettra de vendre plus vite et à un meilleur prix.

Laisser un commentaire