Les gestes à adopter en cas de soucis de plomberie

plombier à Feyzin

Fuite, baisse de pression de l’eau du robinet, un robinet qu’on ne peut pas fermer correctement, un évier bouché … On est jamais à l’abri de problèmes liés à la plomberie. Comment pourrait-on régler les soucis de plomberie ?

Vérifier les sources du problème, essayer de réparer soi-même

Pendant la douche, la pression de votre eau chaude semble avoir baissée. Vérifiez si le groupe de sécurité situé en bas de votre chauffe eau n’est pas bouché. Pour ce faire, il vous suffit de désencrasser le bouton en le débloquant de haut à droite.

Le robinet fuit et ceci vous énerve-t-il ? Avant de le remplacer ou de le réparer, veillez à bien fermer l’alimentation d’eau. Ensuite, vous pouvez le détacher de sa fixation pour le désassembler pièce par pièce.

Alors bien sûr, le problème courant de plomberie est le lavabo qui est bouché. Mettez une bassine en dessous du lavabo bouché. Démontez la conduite en PVC juste en bas du lavabo, puis nettoyez la. Si la bouchure n’est pas grave, ceci devrait régler votre problème. Dans le cas où il y a une fuite au niveau du filetage, vous pouvez renforcer l’étanchéité avec du teflon.

Enfin, si vous constatez qu’il y a une fuite au niveau d’un tuyau soudé, vous devez d’abord le dessouder puis boucher le trou et ressouder. Il peut arriver que vous avez des difficultés à le dessouder, c’est parce que l’eau présente dans le tuyau ne le permet pas. Donc il faut avant tout faire sortir l’eau du tuyau, après procéder à dessoudure/soudure.

Comment faire si vous n’y arrivez pas ?

Avec un peu de logiques, de bon sens et d’esprit bricoleur, tout le monde peut détecter, puis résoudre ses problèmes de lavabo, de douche ou de tuyauterie. Si vous êtes un débutant, osez pendre des gants et mettez-vous en œuvre. Malgré ces petits conseils, avec des problèmes de plomberie plus grave, vous pouvez faire appel à un plombier à Feyzin si vous pensez ne pas pouvoir vous débrouillez tout seul ou si vous avez déjà appelé votre voisin pour vous aider mais que lui aussi, n’est pas arrivé à réparer votre plomberie. De toutes façons, les problèmes de plomberie sont courants. Seulement, il y des petites bricolages que vous pouvez effectuer, mais d’autres tâches plus difficiles ne pourront être faites que par un plombier spécialiste.

Laisser un commentaire