Voyager au Vietnam : les curiosités à ne pas manquer

Le Vietnam est une destination unique et incontournable d’Asie. Chaque année, le pays du dragon asiatique attire un bon nombre de touristes venant des quatre coins de la planète. Le pays est connu mondialement pour ses magnifiques paysages, sa nature à profusion, sa cuisine savoureuse, sa richesse culturelle, l’hospitalité légendaire de ses locaux, ses innombrables sites et monuments historiques, ses parcs naturels, ses musées…

Cette année, vous projetez de partir au Vietnam pour les prochaines vacances. Pour ne rien manquer de votre séjour, voici quelques incontournables à pas manquer lors de votre aventure au Vietnam.

La baie d’Along

Située dans le golfe du Tonkin, au nord du Vietnam, la baie d’Along est sans conteste l’un des plus beaux endroits du pays, à ne surtout pas manquer. C’est une étendue d’eau de 1 500 kilomètres parsemée de plus de 1 500 îles karstiques. Notez que c’est l’une des plus belles baies au monde et également une des principales attractions du Vietnam. Elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les incontournables de la baie d’Along, vous ne manquerez la visite de la grotte de Luon, l’île de Ton et Bai Tho, Bai Tu Long, les villages flottants…

L’île Phu Quoc

Partez au Vietnam pour découvrir sa plus grande île: l’île Phu Quoc ! C’est une île paradisiaque se situant au large de la côte sud-ouest du pays, dans le golfe de la Thaïlande. L’île est réputée dans le monde pour sa nature sauvage et foisonnante, son incroyable diversité faunistique et floristique, ses plages de sable blanc… Les amateurs de belles plages seront effectivement comblés avec ses innombrables criques de rêves à l’instar des anses de Bai Ong Lang (au nord), Bai Truong (sur la côte sud-ouest) ou Bai So (sud-est). Les férus de plongée sous-marine ne seront pas non plus en reste.

Sapa et ses environs

Sapa est un must pour les voyageurs en quête de nature, d’aventures et d’authenticité. Sachez à titre indicatif que la région de Sapa se situe à plus de 300 kilomètres au nord-ouest de Hanoï. Cette région du Vietnam est surtout populaire auprès des randonneurs du monde entier. Les randonnées à Sapa, riment souvent avec découvertes culturelles (à la rencontre des minorités ethniques « la minorité Hmông… »), découvertes de beaux paysages (vallées luxuriantes, rizières en terrasses, montagnes, champs, villages, une nature généreuse…) Mais ce n’est pas tout, les environs de Sapa offrent également des curiosités comme la vallée de Lao Chai (au sud-est de Sapa), le célèbre mont Phan Si Pan (au sud-ouest), la vallée de Cat Cat (nord-ouest)…

Le Vietnam est une destination incroyable regorgeant de richesses et de curiosités. Elle mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Et vous, avez-vous déjà voyagé au Vietnam ? Si oui, quels sont vos coups de cœur ?

spacer

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.