Les meilleurs casques Nolan intégraux

Nolan est un nom bien connu du monde des deux-roues, et cela depuis plus de 40ans. En 1972, la marque se démarquait déjà de la concurrence en investissant dans la construction de casques de moto plus légers et moins chers par rapport à ce qui était déjà proposé sur le marché de l’époque. Les casques intégraux Nolan sauront encore aujourd’hui satisfaire les consommateurs les plus exigeants. Justement, voici quelques modèles qui ne vous laisseront certainement pas indifférents.

Le casque intégral Nolan N86, digne successeur nu N85

Le casque intégral moto Nolan N86 succède au très connu N85. Le N86 se caractérise par une ligne à la fois épurée et sportive, des propriétés très appréciées par la plupart des motards, surtout les motards touring. Il ne pèse que 1Kg5. Sa calotte est en Polycarbonate Lexan. Le Lexan est un matériau plastique léger et particulièrement résistant aux chocs. Le calotin est quant à lui à double densité pour plus de confort.
L’équipement du N86 n’a rien à envier au légendaire N85. Il est équipé d’un écran incolore antibuée et anti-rayure avec un joint siliconé, avec un Pinlock pré-percé d’origine, ce qui est assez rare sur le marché pour ne pas être précisé. L’écran est également équipé de pare-soleil interne (VPS). L’intérieur est confortable, anallergique et antibactérien, et peut être démonté et lavé. De quoi satisfaire tout le monde.

Les porteurs de lunettes ne seront pas en reste, car une mousse détachable est incorporée dans les mousses de joues afin d’y faire passer les branches de lunettes. Pour la sécurité, une jugulaire avec système de rétention Microlock2 à double levier tiendra bien le casque en place, même en cas de chute. Sinon, le N86 est aussi prédisposé à recevoir le kit de communication bluetooth Nolan, ce qui n’est pas le cas pour tous les casques.

Le casque intégral Nolan N64

Le casque intégral N64 est caractérisé par son design séduisant, avec une conception innovante digne de la philosophie et de la réputation de la firme italienne. Il offre une excellente protection toujours grâce à l’utilisation d’une coque en polycarbonate Lexan. Le motard bénéficie d’une bonne visibilité avec un écran incolore traité anti-rayure et pré-percé pour accueillir un Pinlock (disponible en option), très efficace pour éviter la buée dans le casque.

Notons que sur la version sport du casque (Nolan N64 Sport) et uniquement sur celui-ci, le casque est équipé de deux visières : la première teintée dans la boîte, idéal contre le soleil, et la deuxième incolore sur le casque, offrant une meilleure visibilité la nuit tombée. L’intérieur est très confortable grâce à l’utilisation d’un tissu « Clima Confort » entièrement démontable et lavable. La ventilation est optimisée par 3 entrées d’air et deux extracteurs.

Le design et la finition du N64 ont été particulièrement soignés, avec un large choix de déco qui, pour sûr, ravira un grand nombre de motards.
Avec des casques intégraux de ce calibre, la notoriété de Nolan ne risque pas de baisser. Cela pourrait laisser entrevoir un avenir radieux pour la marque pour les 40 ans à venir. Et c’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Laisser un commentaire