Les meilleurs voyages en train aux USA

Êtes-vous prêt pour votre prochaine escapade aux USA ? Voici quelques idées intéressantes qui pourront enrichir votre séjour. Après avoir réalisé quelques-unes de ces expériences, vous ne verrez plus jamais les États-Unis d’un mauvais œil.

Texas, un point de départ idéal pour commencer une escapade en train à vapeur

Certes, il y a différentes manières d’explorer le continent américain, mais les voyages en train à vapeur, particulièrement ceux qui datent des années 1920, font sûrement parties des expériences que vous devriez vivre au moins une fois dans la vie. Ce type de transport est en effet très pratique, car il vous permettra de découvrir toute une variété de paysages en une journée. Si vous tenez à réaliser ce genre d’aventure, ne manquez pas la ville de Texas qui est un point de départ intéressant pour cette escapade. Dans le cas où vous avez encore du temps avant votre embarcation, vous aurez l’occasion de flâner à Austin pour apprécier son ambiance musicale. D’ailleurs, vous pourrez admirer de loin les sites populaires de cette capitale. Une fois à bord du véhicule, vous aurez le plaisir de contempler une nature aussi sauvage que luxuriante ? Vous verrez surtout des champs de coton et traverserez même des montagnes, ce qui vous enchantera à coup sûr. Après ce trajet, une courte halte dans le village de Littig vous aidera également à dégourdir les jambes et à faire une petite pause.

L’État du Washington, une destination propice à la découverte de la nature américaine

À part la ville de Texas, l’État du Washington est aussi une destination à découvrir absolument pendant votre voyage États-Unis. Authentique, cette adresse a de quoi vous impressionner avec ses magnifiques panoramas et ses merveilles naturelles incroyables, dont le parc national de Seattle. Pour vous aider à explorer ce site emblématique local, prenez le train touristique du Mont Rainier et découvrez le plus haut sommet de la Chaîne de Montagnes des Cascades qui était autrefois un volcan actif. À bord de ce train à vapeur, vous aurez également l’occasion de passer près des forêts et de voir des terres agricoles qui vous ressourceront certainement. Il faut savoir que cette grande réserve est caractérisée par 480 km de sentiers de randonnée qui feront sans doute le bonheur des marcheurs. Si vous souhaitez accéder à ces chemins, vous aurez donc la possibilité d’emprunter le train du Mont Rainier entre les mois de juillet et d’octobre pour sillonner ensuite le parc à votre guise.

Rejoindre Chicago pour faire un voyage en train inoubliable

Pour vivre une expérience enrichissante pendant votre tournée en Amérique du Nord, prenez la direction de Chicago et embarquez dans un train pour découvrir différents endroits impressionnants. Cette agglomération est en effet le point de départ de plusieurs moyens de transport ferroviaire qui relient des adresses populaires telles que la capitale de l’Illinois et La Nouvelle-Orléans en Louisiane. Au cours de cette aventure, vous serez certainement charmés par le rythme musical de ces villes dans lesquelles vous aurez la chance d’entendre de l’orchestre symphonique et du jazz lorsque le véhicule s’arrête. Par ailleurs, un voyage en train dans cette partie américaine vous donnera également l’occasion de faire escale à Memphis pour vous imprégner totalement de la culture artistique locale. Naturellement, cette destination est célèbre pour son blues et une courte halte dans ce lieu vous dépaysera à coup sûr.

spacer

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.