Les pièges à éviter au moment d’acheter une voiture


Prendre son temps avant de choisir votre voiture d’occasion

Acheter une nouvelle voiture qu’elle soit neuve ou d’occasion est souvent une source d’excitation. Mais au lieu de vous précipiter sur le premier véhicule qui vous plait, il vaudrait mieux prendre votre temps. Cela vous évitera de tomber dans certains pièges et il est même possible qu’une meilleure opportunité se présente à vous par la suite.

Il serait donc préférable d’examiner avec attention les offres qui peuvent vous convenir. Il est aussi possible que vous ayez en tête une idée bien précise sur la marque et le modèle que vous voulez. Mais ne vous fixez pas uniquement sur ces derniers. Il est fort probable que d’autres marques proposent des modèles plus ou moins similaires et avec des options plus intéressantes. Et surtout, n’hésitez pas à faire des tests des véhicules pour avoir une vision d’ensemble.

Connaitre la valeur du véhicule avant de commencer les négociations

Un autre aspect important lors du rachat véhicule et aussi de l’achat de ce dernier est la valeur de celui-ci. Dans un premier temps, il est possible de consulter la côte Argus en vous basant sur des critères simples. Il suffira effectivement de connaitre le kilométrage, la date de mise en circulation du véhicule ainsi que le type de carburant.

Une fois que vous connaitrez sa valeur, il sera facile de savoir si le prix proposé pour la voiture est acceptable. En revanche, si le montant demandé est bas, ne concluez pas trop vite la transaction. Il est en effet possible qu’il y ait quelques soucis à la clé comme un problème mécanique ou que la carrosserie soit abimée.

Regarder de plus près les avantages offerts par les concessionnaires

L’achat avec des particuliers peut avoir des avantages comme la possibilité de négocier le prix de vente. Mais l’achat avec un concessionnaire est également une bonne option, car vous profitez de nombreuses garanties. Ainsi en cas de découverte de vice caché, le vendeur sera tenu de faire le nécessaire.

En plus de cela, le professionnel prendra aussi en charge les démarches administratives. Il peut également vous aider à trouver une aide de financement et vous offrira un bon service après-vente.

Cet article compte : 43 vues