Mf Bois Design – Tout au tour de la réparation de parquet

réparation Parquet

Même aussi bien entretenu qu’il soit, avec le temps le parquet s’use. Les principaux signes d’usure du parquet sont : le grincement, la mauvaise planéité, changement de teinte, les fissures et les tâches. Ce n’est pas nécessaire de traiter la surface entière, il suffit de réparer la partie endommagée pour résoudre le problème, et bien évidement cela revient moins cher.

Comme dans toute réparation, nous savons tous que le mieux c’est intervenir le plus tôt possible, et l’intervention requiert quand même une certaine dextérité. Pour une réparation parquet Hauts de Seine au moindre coût, trouver ici tout ce qui faut savoir :

Combler des trous et fissures :

Le remplacement de lames n’est pas nécessaire, il suffit d’appliquer de la pâte à bois directement si la fissure n’est pas très importante, ou remplir des copeaux de bois ou ficelles si celle-ci est plus grande avant d’appliquer de la pâte à bois, puis il faut un ponçage bien soigné pour une surface bien plane et uniforme avec le reste de toute la pièce. Ces genres de réparation de parquet sont moins complexes surtout si la fissure ou trou à combler ne sont pas très grands.

Le changement de lames

Il consiste à retirer la lame endommagée sans aggraver les dégâts, percer un trou à l’aide d’un foret d’un diamètre suffisant pour pouvoir scier, ou transpercer à l’aide d’un ciseau à bois pour les parquets entre collés. Et surtout, remettre la nouvelle sans laisser aucune trace d’apparence visible de cette intervention. La réparation est plus difficile quand il s’agit remplacer des lames.

La finition après réparation

Une fois le problème résolu, il faut encore redonner le même aspect que le reste, la même finition que celle de toute la pièce : teinte, huilage, cirage et vitrification, il faut l’avis d’un expert surtout si vous ne savez pas ce qu’on a appliqué auparavant, et même si vous connaissez, il arrive qu’on n’obtienne pas le même effet avec les mêmes produits, il faut des astuces pour une réparation de parquet bien réussie.

Il serait bien possible de constater d’autres dégâts, mais ce sont là, les cas les plus fréquents, comme tous travaux d’artisan, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, il est préférable de se confier aux professionnels pour ne pas enfoncer le couteau dans la plaie, aussi il faut disposer de multitude d’outils comme une ponceuse professionnelle, une spatule ou un couteau a enduire, des copeaux de bois, une ponceuse professionnelle, une scie égoïne, un rabot, un ciseau à bois, une tenaille, le bon bois à remettre, une main habile. Ce n’est pas impossible de réparer soi-même son parquet mais çà requiert quand même un savoir-faire, si vous vous sentez capable de le faire, foncez, mais si vous en doutez, laissez faire nos pros de la réparation de parquet ici en Hauts de Seine, cela reviendra toujours moins cher que de remettre en ordre le dégât que vous auriez causé, en plus, le résultat est assuré. Chantier réalisé par : MF Bois Design.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 161 vues