Service

Les premiers pas en Mastercam, les procédés

À l’ère de la technologie, il est plus judicieux de se munir des derniers logiciels. Seulement, comme toute approche professionnelle, il faut faire appel à des spécialistes pour la maîtriser. Mastercam requiert des formations comme application, l’autodidactisme ne suffit pas pour en connaître les principes.

Développer en programmation « Mastercam ».

Mastercam est un logiciel incontournable dans l’outillage et l’usinage. Actuellement très répandu dans les entreprises, plus de 420 sociétés l’utilisent dans leur conception de matériels et plus de 3 000 utilisateurs se sont vus attribuer une licence. Comme eux, vous voulez également vous inscrire à uneformation mastercam, ces détails vous seront utiles :

Que vous soyez des travailleurs de l’usinage ou des particuliers, des formations sont proposées à la carte dans diverses sociétés.

La formation pourra se faire en initiation ou personnalisée avec les modèles existants.

En général, trois étapes composent la formation, à savoir la conception en 2D ou 3D, la modélisation de surface et la simulation de l’usinage selon un modèle ou un élément brute.

Selon vos besoins, les prérequis diffèrent, mais trois conditions sont à remplir dans tous les cas : connaissance de l’usinage conventionnel, connaissance du dessin industriel et de la lecture des plans, connaissance de la plateforme Windows.

Il faut savoir que la formation pourra être diplômante ou non certifiée.

Le logiciel Mastercam se décline en fraisage, en tournage, en EDM fil, et en SolidWorks.

Comment choisir sa formation en Mastercam ?

Dans la plupart des cas, deux grandes catégories déterminent les formations à choisir : celle en entreprise et la formation diplômante.

Vous aurez plus d’éléments pour choisir votre type de formation quand vous aurez répondu à ces questions : quels types de pièces voulez-vous usiner ? Quelles sont vos contraintes de productions et à quel rythme ?

Vous devrez identifier la formation qui vous convient : en atelier avec vos machines et votre personnel, dans les locaux des formateurs.

Comme vous voulez optimiser votre formation, sachez choisir les prestataires qui vous proposent ses services en considérant ces points : une école technique et professionnelle, une enseigne de renom, des intervenants professionnels, des théories et pratiques en parallèle, une formation la plus personnalisée possible pour s’adapter au niveau de chaque participant, attestation ou diplôme certifiés par les entités compétentes.

Et comme astuces qui rentabiliseront vos investissements, vous devez vous fier aux grilles tarifaires, aux qualités de services et aux expériences de l’établissement.

Laisser un commentaire