Les trucs et astuces pour entretenir vos plaques électriques

Durant leur utilisation, les plaques de cuissons électriques sont à l’état de fonte. Ainsi, quelques gestes doivent être effectués au quotidien pour éviter que les graisses et les salissures ne s’incrustent et bouches ces appareils. Ainsi, un entretien régulier donnera à vos plaques une durée de vie plus longue, donc un bon fonctionnement. Ainsi, voici quelques conseils et astuces proposés par Electromarque pour bien conserver l’état de vos plaques électriques. Ne vous en faites pas, ce sont là des solutions conçues spécialement pour être à la portée de tous, avec des produits faciles à trouver et peu couteux.

Des solutions à la portée de tout le monde

Depuis toujours, Electromarque n’a qu’un seul but, vous faciliter la tâche à la maison. Aujourd’hui, voici encore quelques solutions pour entretenir vos plaques électriques. Pour cela, procurez-vous ces matériels : du papier absorbant, du citron vert, une éponge et un chiffon, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, de l’huile alimentaire et du sel fin. Ça ne vous coûtera au total qu’à peine 10 €. Pour nettoyer les salissures incrustées, faites brûler celles-ci en chauffant les plaques pendant quelques minutes, laissez refroidir et à l’aide du papier absorbant ou du chiffon, frottez et essuyez les résidus. Pour les taches plus tenaces, faîtes une pâte avec ¾ de bicarbonate de soude et ¼ d’eau. Appliquez et reposez la pâte sur les taches pendant 20 min. Frottez et rincez à l’aide d’une éponge et de l’eau tiède, puis séchez avec un chiffon doux. Sinon, vous pouvez également substituer la pâte par du vinaigre blanc. Le procédé est le même. En allant sur le compte d’Electromarque, vous découvrirez encore plus de conseils sur d’autres appareils électroménagers.

Quelques conseils pour préserver les plaques de la rouille

Dans le cas où les plaques ne sont pas utilisées régulièrement, il faut les protéger contre la rouille en étalant délicatement avec du papier absorbant un peu d’huile alimentaire, de l’huile de tournesol par exemple. Cette petite couche d’huile agit comme un revêtement pour protéger les plaques. Dans le cas où celle-ci est déjà installée, vous pouvez verser quelques gouttes de jus de citron vert sur les traces de rouilles, puis du sel fin par-dessus. Laissez le mélange agir environ 30 min ensuite, frottez énergiquement à l’aide d’une éponge et finalement rincez avec de l’eau claire. N’hésitez pas à faire un petit tour sur le compte d’Electromarque. D’autres conseils et astuces vous attendent pour faciliter vos tâches quotidiennes en cuisine.

Laisser un commentaire