L’imprimé psyché : pourquoi se laisser tenter ?

Dans la dernière campagne de Gucci, on pouvait voir que les mannequins arboraient de jolis costumes, jupes et autres vestes aux imprimés psychédéliques. Bien évidemment, on se demande si ces nouveaux motifs assez bariolés comptent parmi les nouvelles tendances de la saison et bien, la réponse est : oui ! Reste à savoir comment le porter !

Comment porter l’imprimé psyché ?

Déjà, il faut bien choisir la pièce qui accueillera au mieux l’imprimé psyché. Une veste de tailleur, un costume, un blazer, une jupe droite, un pantalon à pinces ou encore une robe bohème. L’idée est de ne retenir que des pièces maitresses et comme ces types de vêtements s’accordent à tous les types de looks, des plus classiques aux plus élaborés, il sera aisé de créer des outfits élégamment élaborés. Par ailleurs, il convient de rappeler que l’imprimé psyché peut aisément se mélanger avec d’autres motifs comme l’imprimé paisley, l’imprimé graphique ou encore l’imprimé floral. En effet, ces types de mix and match permettent de créer des contrastes de style des plus intéressants. Pour celles qui se demandent si l’imprimé psyché s’adapte à tous les teints, la réponse est oui. Pour gagner en style, on évitera toutefois de le porter sur des tenues trop streetwear ou trop sportswear, car le rendu serait des plus inintéressants. Enfin, pour compléter les tenues composées avec l’imprimé psyché, on retiendra les perles gemmes incrustées sur un collier court ou des boucles d’oreilles à pendants.

Quand porter l’imprimé psyché ?

L’imprimé psyché peut aisément se porter en journée comme en soirée, mais il faudra cependant bien choisir ses pièces afin d’éviter les fashion faux pas. Aussi, en journée, on s’essayera à la combinaison de la veste à imprimé psyché que l’on mixera à un pantalon taille haute et de coupe boot-cut. Aux pieds, des baskets de type Converse seront parfaites pour un look à l’Ellen Degeneres, mais pour un style un peu plus féminin, on choisira des sandales compensées. Côté bijoux, les colliers et autres bagues ornés de perles en verre seront tout particulièrement à retenir pour leur brillance. Dans un style plus glamour et pour un look en soirée, on choisira de porter l’imprimé psyché sur une jolie robe de coupe droite, à mixer à une paire d’escarpins en velours à talons hauts ou des sandales à brides pour un maximum de style. Pour compléter le tout, une minaudière monochrome et un joli collier court à ornements travaillés seront parfaits.

Laisser un commentaire