Développer ses propres habitudes pour réussir dans sa vie

Toutes les personnes qui ont des succès dans les différents domaines qu’elles entreprennent ont des habitudes qu’ils font tous les jours. Au-delà des tâches quotidiennes pouvant contribuer à cette réussite, il faut se créer un mental gagnant. Cela n’arrive pas au hasard, pour se mettre en position de personne gagnante, certaines attitudes sont nécessaires. Ces derniers vont vous orienter dans le sens du succès. Si vous voulez tirer le maximum de profit, vous devez  créer dès maintenant vos habitudes et les maintenir en action.

Pourquoi la réussite est une affaire d’habitudes ?

L’habitude se définit comme une action qu’une personne a apprise et qu’elle reproduise sans y faire attention, une action pensée qui devient un automatisme. Il facile de définir des objectifs, de se donner des objectifs très ambitieux, mais entre la fixation et la réalisation des objectifs se trouve un grand fossé…En effet, les objectifs que l’on se fixe demandent des actions plus ou moins répétitives en fonction de la nature et la période. Si vous voulez atteindre vos objectifs, vous devez agir ; un exemple très simple, si vous voulez vous mettre au sport pour être en bonne santé, vous devez aller deux fois par semaine à la salle de sport. Ces actions sont plus ou moins répétitives, et vous pouvez en faire des automatismes. Au bout d’un certain temps, vous n’avez plus besoin de faire un effort intellectuel pour avancer. Si vous voulez créer votre habitude, vous devez répéter la même action pendant trente jours, assez longue qui vous permet de constater les bénéfices de votre nouvelle habitude, mais elle est aussi assez courte pour rester motivé. Vous vous demandez quelles sont alors les habitudes à mettre en place ? Roger Lannoy, le coach en changement durable vous apporte la réponse dans sa vidéo le rituel à succès, cliquer pour savoir comment se creer des rituels à succès.

Comment faire pour avoir les habitudes à réussir ?

Lorsque vous fixez des objectifs clairs, l’habitude que vous allez adopter le sera automatique. Pour atteindre votre objectif, soyez convaincu et motivé. Ce n’est pas facile de changer une ou plusieurs habitudes et d’adopter une nouvelle, vous devez tenir dur pour y parvenir. Même si vous voulez profiter le moment présent pour réussir dans plus bref délai, ne cherchez pas à changer radicalement dès le premier jour, allez à votre rythme, vous trouverez toujours des bons résultats. Dans tous les cas, veillez à votre santé et bien-être, prenez soin de vous si vous voulez réussir.

Laisser un commentaire