Meilleurs conseils pour entretenir votre cigarette électronique

La cigarette électronique est réputée comme meilleure substitue de la cigarette classique, un choix parfait pour arrêter de fumer. Vous venez d’acheter une cigarette électronique rechargeable, un investissement important et maintenant, vous recherchez des moyens efficaces pour garder votre cigarette électronique fonctionnelle le plus longtemps possible. Pour que les arômes de vos é-liquides restent préservés le long du processus et afin de maximiser l’espérance de vie de votre cigarette électronique et de ses accessoires, nous avons regroupé dans cet article les meilleures astuces pour l’entretien de votre cigarette électronique. 

Une bonne habitude au quotidien

Votre cigarette électronique rechargeable, à la différence de la cigarette électronique jetable et de la cigarette classique, vous la conservez après chaque utilisation. Vous devez donc nettoyer de manière régulière l’embout ou le drip tip de votre cigarette soit avant soit après chaque utilisation ; ainsi, votre vapotage sera plus hygiénique. Le nettoyage est très simple, il suffit de frotter le drip tip avec un chiffon sec. Si votre cigarette électronique est dévissable, nettoyer l’embout à l’eau claire en rajoutant une petite goutte de liquide vaisselle. À part ce nettoyage quotidien, un grand nettoyage de votre cigarette est recommandé, la fréquence dépend de son utilisation. Outre le nettoyage de votre drip-tip, vous devez dévisser l’atomiseur de votre batterie puis videz le réservoir et le rincez sans jamais mouiller la batterie. Vous pouvez également tremper votre atomiseur, sans batterie, dans de l’eau en ébullition pendant 10 à 15 minutes ; par la suite, faites bien séchés sur un papier absorbant pendant toute une nuit. Avec cette méthode, votre atomiseur restituera les qualités gustatives. Il également possible de nettoyer le connecteur de votre batterie, c’est-à-dire la partie en contact avec l’atomiseur, à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool. Une technique simple pour se débarrasser des dépôts d’e-liquide qui peuvent altérer le contact électrique.  Si votre batterie semble avoir perdu en puissance, cette méthode pourra vous aider à résoudre le problème. Qu’il s’agit de votre première expérience ou que vous êtes à la recherche d’une pièce de rechange pour votre cigarette électronique, la boutique en ligne Cigastar reste entièrement à votre disposition et vous propose des accessoires, e-liquides et autres outils de haute qualité.

Les petites précautions à prendre

Lorsque vous n’utilisez pas votre cigarette électronique, veillez à ce qu’elle soit en position verticale et l’embout vers le haut. En effet, si vous placez votre cigarette à l’envers, l’e-liquide imbibé dans les mèches pourrait couler le long du tube central, lors de votre prochaine vapotage, vous aurez une goutte d’e-liquide sur votre langue…la sensation n’est pas agréable.

Laisser un commentaire