Stopper le tabagisme avec une cigarette électronique

Plusieurs français optent pour l’e-cigarette pour arrêter progressivement leur consommation de cigarette classique ou tout au moins réduire le nombre de cigarette fumé par jour. Actuellement, près de trois millions de personnes utilisent la version électronique dont 1,5 millions sont des vapoteurs journaliers. Le marché de ce nouveau dispositif est en hausse à travers le monde entier.

Un sevrage en douceur pour arrêter de fumer

Les fabricants de ce matériel sont des spécialistes renommés, qui ont largement étudié le fonctionnement de la cigarette ordinaire sur l’être humain. Les toxicomanes, des personnes qui fument quotidiennement, ont un réflexe d’accoutumance vis-à-vis de la cigarette. Ces derniers ont l’habitude de ressentir de la fumée qui circule dans l’organisme. Ainsi, il est assez difficile pour ce genre de personne d’arrêter subitement la cigarette alors que la routine est déjà installée. La création de la cigarette électronique permet d’aider petit à petit les fumeurs actifs à réduire la consommation de cigarette toxique composée de nicotine. Toutefois, des normes d’e-cigarette doivent être respectées, car tous les modèles de vapoteurs sont différents l’un de l’autre. Adoptez alors ce dispositif efficace pour se sevrer délicatement de la cigarette ordinaire. Si vous avez l’habitude de la nicotine, des substituts comme les patchs ou gommes peuvent être associés à cette dernière. Si vous voulez, vous pouvez goûter aux différentes saveurs des arômes qui l’accompagnent : menthe, café, crumble, fruits rouges, etc,….

Un marché florissant grâce à la cigarette électronique

Ce dispositif se distingue par sa fonction simulateur de fumée. En effet, l’e-cigarette ne produit en aucun cas de la fumée proprement dit mais génère plutôt de la vapeur suite à l’action de l’atomiseur. Comment se procurer une cigarette électronique ? Ne vous inquiétez pas, il existe différents recoins où vous pouvez acheter cette version moderne. Généralement vous pouvez trouver cette dernière dans des boutiques spécialisées pour les fumeurs. Le total des commerces spécialisés dans la vente de la cigarette électronique en France s’élève à 150 environs. Par contre, vous pouvez également demander à la pharmacie du coin, car elles distribuent légalement ce dispositif en toute sécurité. Sachez tout de même que l’e-cigarette n’est pas encore validée par l’ANSM, mais elle présente un marquage CE. Les distributeurs à travers les sites web sont aussi nombreux et proposent d’innombrables modèles de différentes couleurs et formes, comme le cas de la cigarette subox grossiste,  pour que tout le monde trouve ce dont il a besoin.

Laisser un commentaire